Quand mettre le plant en terre ???

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Quand mettre le plant en terre ???

Message par salsitawapa »

Bonjour, j'ai fais mes semis il y a quelques temps maintenant et je me demande quand les mettre en terres. J'ai des plants de tomates qui vont jusqu'à 12 cm de haut environs et je voulais savoir s'il fallait encore attendre ou non ? Voici une photo d'un plant. Merci de votre aide
Pièces jointes
plant tomate.jpg
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Quand mettre le plant en terre ???

Message par lafutaie »

Tout de dépend de quelle région tu es? Moi,fin mai , c'est déja planté . 12 cm ça me paraît suffisant .
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
capucine33
Fruit de la jacasse
Messages : 1131
Inscription : dim. 02 sept. 2007 21:12
Localisation : sud gironde : Langon

Re: Quand mettre le plant en terre ???

Message par capucine33 »

je ne connais pas ta localisation ( à renseigner , c'est plus facile pour les réponses ...) mais il me semble que tes plants sont maintenant des grands pour aller en terre
même s' il n'y a plus de grands risques de gelées , moi par précaution et pour bichonner mes replants , je place tjs un tunnel quelques jours et nuits pour surtout éviter le vent et permettre une bonne prise en terre
puis qq jours plus tard , il te faudra mettre les tuteurs et là le tunnel sera rangé ! :top:
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Re: Quand mettre le plant en terre ???

Message par salsitawapa »

Je suis dans le nord de la Drôme (limite avec l'Isère). Ils ont annoncé vent (13Km/h), pluie et orage jusqu'à jeudi. Je vais donc attendre un peu avant de les mettre en terre et les laisser à l'abri sous mon auvent... Merci de ta réponse je les mettrai donc en terre lorsque le temps s'améliorera...
Répondre

Revenir à « A la culture »