conseil pour un camelia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
navka
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 25 mai 2008 14:03
Localisation : LIMOUSIN

conseil pour un camelia

Message par navka »

Bonjour, je viens de découvrir ce site, en cherchant des conseils concernant un camélia souffrant ! il a déjà 3 ans et cette année n'a donné que 3 à 4 fleurs, et ce jour il est tristounet avec des feuilles un peu jaunies par endroit. J'aimerais bien avoir un conseil ? merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: conseil pour un camelia

Message par lafutaie »

Bonjour, je ne suis pas une pro des plantes de terre de bruyère, mais on m'a offert il ya 3 ans un camélia qui a végété un peu comme le tien pendant 2ans et cette année, miracle : il s'est couvert de fleurs ! Alors, patiente... Les premières années, je m'étais précipitée sur l'engrais mais ce ne devait pas être la solution. Cet automne il a eu droit à une bonne ration de compost et un arrosage suivi à l'eau de pluie pendant la formation des boutons. Toutes ces plantes qui sortent de serre ont besoin de temps pour s'acclimater .
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
navka
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 25 mai 2008 14:03
Localisation : LIMOUSIN

Re: conseil pour un camelia

Message par navka »

:) merci je vais suivre ton conseil et patienter en espérant qu'il finisse par s'acclimater dans mon jardin
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: conseil pour un camelia

Message par Léontine »

navka a écrit :Bonjour, je viens de découvrir ce site, en cherchant des conseils concernant un camélia souffrant ! il a déjà 3 ans et cette année n'a donné que 3 à 4 fleurs, et ce jour il est tristounet avec des feuilles un peu jaunies par endroit. J'aimerais bien avoir un conseil ? merci d'avance
Pour répondre avec aussi peu d'éléments, il faudrait être devin !
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: conseil pour un camelia

Message par jeannotin »

Léontine a écrit :
navka a écrit :Bonjour, je viens de découvrir ce site, en cherchant des conseils concernant un camélia souffrant ! il a déjà 3 ans et cette année n'a donné que 3 à 4 fleurs, et ce jour il est tristounet avec des feuilles un peu jaunies par endroit. J'aimerais bien avoir un conseil ? merci d'avance
Pour répondre avec aussi peu d'éléments, il faudrait être devin !
je suis bien d'accord avec toi sur ce sujet d'ailleurs on devrait faire remonter le post "renseignez vos profils" et rajouter affinez vos demandes :lol: perso . en ce moment je manque de temps donc je zappe tous les posts pas suffisement renseignés
bon les nouveaux sont excusés :lol: mais ceci dit les bons réflexes sont à acquérir :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »