Chancre du laurier rose

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
aloha
Graine de timide

Chancre du laurier rose

Message par aloha »

Bonjour,
Mon laurier rose, agé de 15 ans, a tous les symptomes d'une attacque de chancre. J'ai taillé les branches atteintes , à environ 80 cm du sol, en Avril. Depuis, il n'a pas évolué, pas de nouvelle pousse. Je ne sais plus trop quoi faire ....
Merci pour votre aide
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Re: Chancre du laurier rose

Message par Nicole37n »

Bonjour,
Il est en pleine terre ?
Il lui faut peut-être un petit coup de fouet sous forme d'engrais ? Purin d'ortie dilué... pulvérisé sur les branches et arrosage au pied.
En fongicide, une infusion de 3 ou 4 gousses d'ail dans 1/4 l d'eau et pulvérise pur sur le bas des branches, les cicatrices et la souche, mais je n'en connais pas l'efficacité sur ce problème. Sinon le rumex en même préparation.

Nicole
Nicole
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

je suppose que tu es dans le Sud :?:
Tout ce que tu as fait est bien. Maintenant, il faut attendre que les températures remontent. Tu pourras, lorsqu'il aura commencé à bourgeonner, lui faire un apport d'engrais coup de fouet (genre amonitrate).
Je pense qu'il s'en sortira: c'est résistant.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
lulu33
Fleur de pipelette

Message par lulu33 »

sur les lauriers rose, j'ai eu le meme probleme, j'en ai 2 d'atteind, ça fait 4 ans, rien y fait...
la pulvérisations de foncigides en tout genre empeche la maladie de trop se répendre,mais c'est tout, ça ne soigne pas.
je crois que je vais finir par les arrachés lorsque mes nouvelles boutures le permettrons.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »