Là, je comprends plus!

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
popo-cocktail
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 29 avr. 2007 18:39
Région : Rhone Alpes
Localisation : lyon

Là, je comprends plus!

Message par popo-cocktail »

J'vous explique: mon rosier, qui a eu du mal a démarrer, se met enfin à pousser. Super, me dis-je. Du coup je le bichonne encore plus. Et ce soir, en l'arrosant :roll: , je me suis aperçue qu'il avait des petits points blancs (mais vraiment blancs) sur certaines feuilles (groupées). C quoi ça encore?

Pour le reste du balcon ça va, même si les coeurs de boeuf ont du mal a pousser (pas sur que ce soit top en jardiniére) et que les fleurs commestibles (qui ont bouffé la place des radis, je vais racheter une jardinière. Capucines naines, tu parles!), et les fraises se font manger qq feuilles par je sais pas trop quoi. Mais les fleurs poussent, et les tomates cerises se portent nickel. Et l'estragon, que je crotais mort, est réssucité. :top:
vivre et laisser vivre.
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Là, je comprends plus!

Message par noyelloise »

bonjour
oïdium certainement ! cela fait il un genre de poudre ?

voici un conseil de J-Claude sur un autre sujet pour l'oïdium
JeanClaudeH a écrit :Bonjour !
...Oui, ça semble bien être une attaque d'oïdium...souvent : substrat sec + air humide et circulant mal = oïdium...Dans le cas présent, je plongerai le pot dans un contenant plus grand rempli d'eau jusquà mi-hauteur du pot et je laisserais le substrat se réimbiber à fond...puis veiller à bien arroser souvent par la suite ( obligé avec les rosiers en pots )...
...Ensuite, et AVANT de sortir les mgnmgnmgncochonn'ries de traitement chimique, pulvériser 10cl de lait 1/2 écrèmé dans 1l d'eau, procédé "soft", donc...
...J'utilise ce mélange lorsque je vois commencer une attaque d'oïdium ( rare ) sur mes rosiers en pots...résultat positif visible dans les 48h...( bien rincer le pulvérisateur immédiatement après utilisation, of course )...
mais il vaut mieux mettre ce genre de demande à "l'identification d'une maladie" , il y aura beaucoup plus de réponses :wink:
popo-cocktail
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 29 avr. 2007 18:39
Région : Rhone Alpes
Localisation : lyon

Re: Là, je comprends plus!

Message par popo-cocktail »

Merci pour la réponse, je retiens le conseil.
vivre et laisser vivre.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »