Vos rosiers préférés
- vandericken
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
- vandericken
- Bourgeon de bavard
-
- Fruit de la jacasse
Re: Vos rosiers préférés
Cedarphil, tu es sûr pour ton tuscany?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Ben non justementcvm31 a écrit :Cedarphil, tu es sûr pour ton tuscany?

Merci mais je ne pense pas que ce soit celui là . D'après ce que j'ai trouvé, 'Opalia' est blanc, alors que le mien est jaune.vandericken a écrit :je pence que ta belle inconue soit la rose opalia ci je ne me trompe pas biensur
Phil
- vandericken
- Bourgeon de bavard
0780fanf a écrit :Bonjour Jeannotin,jeannotin a écrit :il est très florifère et spectaculaire en flor. mais voilà il est à flor. unique moi perso. ça me dérange pas j'en ai planté beaucoup d'autrescceline31 a écrit :Bonjour,
personnellement j'aime beaucoup ce rosier-ci :
Rosier grimpant Veilchenblau, voici ce que l'on en dit :
"'Veilchenblau' est un rosier grimpant créé par le rosiériste allemand J. C. Schmidt en 1909. Ce cultivar est issu du croisement 'Crimson Rambler' × 'Souvenir de Brod'. Le qualificatif veilchenblau, c'est-à -dire « bleu-violet » se réfère à la couleur des pétales, la corolle est en fait plutôt pourpre-violet avec un centre très clair d'un blanc lumineux renforcé par le jaune des étamines".
Je ne le posséde pas encore dans mon jardin mais je pense que cela ne devrait pas tarder. Si quelqu'un en a, merci de me dire ce que vous en pensez....![]()
pour le fun
Combien d'années faut-il pour avoir un résultat pareil ? C'est magnifique !!!
quand on aime le temps ne conte pas on regarde et anmier au fure et a mesur des année le changement de nos rosier
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
Une tite nouvelle vient de fleurir chez moi (Yann artus Bertrand) 

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
0780fanf a écrit :Bonjour Jeannotin,jeannotin a écrit :il est très florifère et spectaculaire en flor. mais voilà il est à flor. unique moi perso. ça me dérange pas j'en ai planté beaucoup d'autrescceline31 a écrit :Bonjour,
personnellement j'aime beaucoup ce rosier-ci :
Rosier grimpant Veilchenblau, voici ce que l'on en dit :
"'Veilchenblau' est un rosier grimpant créé par le rosiériste allemand J. C. Schmidt en 1909. Ce cultivar est issu du croisement 'Crimson Rambler' × 'Souvenir de Brod'. Le qualificatif veilchenblau, c'est-à -dire « bleu-violet » se réfère à la couleur des pétales, la corolle est en fait plutôt pourpre-violet avec un centre très clair d'un blanc lumineux renforcé par le jaune des étamines".
Je ne le posséde pas encore dans mon jardin mais je pense que cela ne devrait pas tarder. Si quelqu'un en a, merci de me dire ce que vous en pensez....![]()
pour le fun
Combien d'années faut-il pour avoir un résultat pareil ? C'est magnifique !!!
c'est un ami qui n'est plus sur la terre qui m'avait fait une bouture il a environ 5ans,il a poussé assez vite

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
J'ai un problème avec les David Austin : je crois qu'ils ont trop chaud chez moi, dans le sud. Suite à une erreur d'étiquetage, j'ai planté un Pilgrim alors que je voulais un Golden celebration. Les roses piquent du nez avant d'être complètement épanouies ! 
J'étais déjà contrariée par l'erreur (non pas que je n'aime pas Pilgrim mais il me fallait un jaune plus vif pour ma plate-bande) du coup si je retrouve ma garantie, je pense que je vais le ramener à Jardiland !
Ceci dit, le Golden risque de se comporter de la même façon...
Sur la photo, ce n'est pas le mien... Hélas !

J'étais déjà contrariée par l'erreur (non pas que je n'aime pas Pilgrim mais il me fallait un jaune plus vif pour ma plate-bande) du coup si je retrouve ma garantie, je pense que je vais le ramener à Jardiland !
Ceci dit, le Golden risque de se comporter de la même façon...
Sur la photo, ce n'est pas le mien... Hélas !
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
-
- Fruit de la jacasse
Abraham d'Arby (une anglaise d'Austin), très beau en ce moment chez moi :
-
- Fruit de la jacasse
Pastellière, c'est ton premier Austin/anglais ? Parce que si tu viens de le planter, c'est peut-être tout bêtement une réaction au stress de la plantation et aux différences de conditions de culture, et pas forcément le signe que les roses anglaises ne conviennent pas à ton climat. Pour peu qu'elles ne soient pas en situation archi brûlante (genre contre un mur blanc exposé au sud/sud-ouest), les roses anglaises ont plutôt la réputation de bien aimer le sud de la France. Sinon tu peux les essayer à mi-ombre, une possibilité qu'on a rarement dans le nord (enfin on peut mais la floraison est malingre les années où l'été est bien pourri).
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Salut,
mon rosier préféré est un grimpant "Constance Spry". Il est rose pâle, grosses fleurs anciennes malheureusement il ne fleurit qu'une fois mais quelle floraison!! j'en suis baba chaque année !Sa particularité est de supporter l'ombre : le pied est à l'ombre et la tête au soleil.Il ne devait faire que 2m de haut mais en réalité ses branches font au moins 3 à 4 m et chaque année il en fait de nouvelles .C'est une déchirure de le tailler mais je n'ai pas le choix tant il est envahissant!
mon rosier préféré est un grimpant "Constance Spry". Il est rose pâle, grosses fleurs anciennes malheureusement il ne fleurit qu'une fois mais quelle floraison!! j'en suis baba chaque année !Sa particularité est de supporter l'ombre : le pied est à l'ombre et la tête au soleil.Il ne devait faire que 2m de haut mais en réalité ses branches font au moins 3 à 4 m et chaque année il en fait de nouvelles .C'est une déchirure de le tailler mais je n'ai pas le choix tant il est envahissant!
eowin
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Merci frédérique.
C'est vrai que j'ai déjà une mauvaise expérience avec les Austin : J'ai un Crown Princess Margareta de 4 ans qui est resté malingre et mal fichu. Je l'ai quand même fait suivre dans mon déménagement et il a l'air de se plaire mieux... La 1ère rose devrait s'épanouir demain. On va voir si elle fait comme celle du Pilgrim. On verra aussi comment il va se comporter cet été. Je vais l'arroser davantage. Mon Falstaff a creuvé par contre.
Sinon voici mon dernier bébé (français) avec une petite abeille en prime. Il a fini de fleurir. J'attend la remontée. C'est Mme Pierre Ogé au parfum délicat.
C'est vrai que j'ai déjà une mauvaise expérience avec les Austin : J'ai un Crown Princess Margareta de 4 ans qui est resté malingre et mal fichu. Je l'ai quand même fait suivre dans mon déménagement et il a l'air de se plaire mieux... La 1ère rose devrait s'épanouir demain. On va voir si elle fait comme celle du Pilgrim. On verra aussi comment il va se comporter cet été. Je vais l'arroser davantage. Mon Falstaff a creuvé par contre.

Sinon voici mon dernier bébé (français) avec une petite abeille en prime. Il a fini de fleurir. J'attend la remontée. C'est Mme Pierre Ogé au parfum délicat.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- matmatlabrador
- Bourgeon de bavard

- Suffragette
- Bourgeon de bavard
Rah là là !!!! Les roses jaunes !!!! Quelle merveille ! J'en ai planté un il y a deux ans (me souviens plus du nom...
) et il n'a jamais fleuri !
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi certains de mes rosiers ne fleurissent pas ???? (j'en ai un, c'est un Christophe Colomb et j'attends toujours sa première fleur...
)

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi certains de mes rosiers ne fleurissent pas ???? (j'en ai un, c'est un Christophe Colomb et j'attends toujours sa première fleur...

- laure-hélène
- Bourgeon de bavard
bonjour! moi je viens de m'offrir mon premier rosier anglais: un austin: falstaff. j'espère qu'il va mieux tenir chez moi que chez pastellière...
- lupinus
- Bourgeon de bavard
pastellière, tu verras quand ton crown princess margareta ira mieux à quel point c'est un rosier extraordinaire... Le mien est recouvert de fleurs depuis un mois et demi et il y a encore beaucoup de boutons à venir. Le mien sent le muguet, vraiment c'est une merveilleuse acquisition !
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Mon préféré du moment :
Cyrano de Bergerac
Sarmenteux
Remontant
Parfumé

Cyrano de Bergerac
Sarmenteux
Remontant