taille d'un forsythia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jacques perraut
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 16 mars 2005 18:44

taille d'un forsythia

Message par jacques perraut »

Bonjour

J'ai un très vieux forsythia, pas très joli.
Depuis longtemps je me dis que j'essaierai bien une taille très courte pour le rajeunir. Pensez vous que ce soit une bonne solution.

Mais comment procéder et quand le faire, faut il attendre la fin de la floraison comme d'habitude, ou vaut il mieux le faire maintenant.
(j'habite en région parisienne)

Merci d'avance
a bientôt
Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

Message par Legrand François 59 »

hello,

unetaillede forsythia s'effectue après floraison, mais pour ton cas, mieux vaut procéder étapes par étapes :

après la floraison de cette année, raccourci d'un tiers l'ensemble de l'arbuste, en automne tu supprimeras les grosses branches qui te semble etre trop vieiles ou mortes, tu éclaircis au MAX et l'année prochaine tu le laissera pour voir comment il se comporte, si tu veux le garder comme ca, après floraison, tu raccoucis toutes les branches ou il a fleurit à 3 ou 4 yeux et après tu renouvelles cette opérations chaque année , tout en supprimant les gros paquets de branches qui empeche la lumière de rentrer.

Amitiés François :lol:
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

la méthode de François est pas trop mal, en plus le forsythia supporte assez bien la taille :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »