Votre opinion ? Albizia & Tamaris
-
- Graine de timide
Votre opinion ? Albizia & Tamaris
Bonjour à tous,
j'ai planté en Mars, ces 2 arbustes mais aucun ne semble vouloir démarrer et puisque nous sommes fin mai, je m'inquiète, pensez-vous qu'ils soient morts ?
Je savais que l'albizia (summer chocolate) pouvait démarrer tardivement mais à ce point ...
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il autre chose à faire qu'attendre ??
Merci à tout le monde de vos éventuels conseils et expériences !
Tarabiscoto
j'ai planté en Mars, ces 2 arbustes mais aucun ne semble vouloir démarrer et puisque nous sommes fin mai, je m'inquiète, pensez-vous qu'ils soient morts ?

Je savais que l'albizia (summer chocolate) pouvait démarrer tardivement mais à ce point ...
Tarabiscoto
-
- Fleur de pipelette
Re: Votre opinion ? ALBIZIA & TAMARIS
salut,
il faut encore attendre,mais vu l'epoque, j'ai peu d'espoir quant à la reprise.
je suppose que tu les a acheté à racine nu et avec peu de racine...
il faut encore attendre,mais vu l'epoque, j'ai peu d'espoir quant à la reprise.
je suppose que tu les a acheté à racine nu et avec peu de racine...
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Graine de timide
les 2 achetés en pots ...
J'ai donc peu d'espoir ...
J'ai donc peu d'espoir ...
même le tamaris d'été a fleurit , ça me fais peur tes arbustes !!!!! 

-
- Graine de timide

bon, je vais encore attendre, il faut toujours être patient au jardin ... Puis j'opterai probablement pour un échange standard ...
Zut zut zut
je pense que tu peut déja demander un échange le tamaris d'été je les installée en mars de l'année dernière et il a même fais quelques fleurs la 1ère année
- enzo
- Bourgeon de bavard

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
il ne faut pas perdre de vue que se sont des arbustes plus du Sud que du Nord et je serais moins pessimiste que les autres Summer chocolat chez moi il y a à peine 10 jours qu'i a commençé à sortir des feuilles et pourtant je suis au Sud mais les températures en ce moment sont basses 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- franky42
- Graine de timide
Re: Votre opinion ? Albizia & Tamaris
Salut.
Moi aussi, j'ai planté à la même époque un "chocolate". Le mien est tout petit (30cm env) par rapport au tient. Achat en conteneur en jardinerie. Et toujours rien.
Ce dimanche je suis retourné à la jardinerie et tout pareil, pas mieux chez eux.
Par contre j'ai un albizia umbrella de 2m50 env et il pousse plein pot depuis une quinzaine.
Essai de gratter légèrement l'écorce avec l'ongle en partie haute. Si c'est vert, c'est qu'il nest pas mort. C'est un truc que m'a donné un ancien, tu connais peut-être.
En tout cas chez moi c'est vert.
Je pense qu'il attend la chaleur.
Bon courage.
Moi aussi, j'ai planté à la même époque un "chocolate". Le mien est tout petit (30cm env) par rapport au tient. Achat en conteneur en jardinerie. Et toujours rien.
Ce dimanche je suis retourné à la jardinerie et tout pareil, pas mieux chez eux.
Par contre j'ai un albizia umbrella de 2m50 env et il pousse plein pot depuis une quinzaine.
Essai de gratter légèrement l'écorce avec l'ongle en partie haute. Si c'est vert, c'est qu'il nest pas mort. C'est un truc que m'a donné un ancien, tu connais peut-être.
En tout cas chez moi c'est vert.

Bon courage.
tarabiscoto a écrit :Bonjour à tous,
j'ai planté en Mars, ces 2 arbustes mais aucun ne semble vouloir démarrer et puisque nous sommes fin mai, je m'inquiète, pensez-vous qu'ils soient morts ?![]()
Tarabiscoto
FRANKY
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette

je suis dans le sud ouest et mes albizzias (j'en ai deux, la variété verte) viennent de démarrer les feuilles il y a à peine une dizaine de jours
Pour la variété Chocolat, je ne peux te renseigner mais comme c'est la même espèce avec une couleur différente : je pense que cela ne doit pas changer grand chose
J'aurai bien envie de planter un chocolat, mais j'attends encore un peu les avis, car l'espèce est très récente et les plants sont vendus encore chers et petits
il est vrai que l'albizzia est plutôt cultivé dans le sud alors peut-être un coup de gel important a empéché l'arbre de survivre
Lorsque j'étais en région parisienne, j'avais un tamaris d'été qui ne souffrait en aucun cas du gel ni de quoi que se soit : il était magnifique
Ici, par contre mon terrain est assez calcaire, j'ai essayé le tamaris, j'ai du le retirer car il était vraiment en piteux état et très malingre

-
- Graine de timide
merci à tous de vos réponses, je vais garder espoir (au moins pour l'albizia - Le tamaris, lui, me semble compromis) - je vais les laisser tranquille jusque cet été.
Je vous tiendrai informés !
Je vous tiendrai informés !
-
- Graine de timide
hé hé !! bonne nouvelle !!
Le Tamaris que je croyais perdu est en train de se réveiller, il est rempli de petits bourgeons !!
Conclusion, il faut vraiment être patient au jardin, et laisser la nature faire les choses
Le Tamaris que je croyais perdu est en train de se réveiller, il est rempli de petits bourgeons !!
Conclusion, il faut vraiment être patient au jardin, et laisser la nature faire les choses
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette
Preuve que rien n'est perdu pour qui sait attendre 

- LAVANDE46
- Fleur de pipelette
Preuve que rien n'est perdu pour qui sait attendre 

super je n'y croyais pas comme quoi la nature peut être surprenant 

bonjours ,
je pourrai savoir si les deux albizia chocolate on t'il redemmarer ou pas ??
moi j'en n'ai acheter un de 2m30 au jardiland de montpelier , seul lieu du coin a en avoir mi 3 de cette taille en vente .
dans les autres jardinerie du coin , aucune ne connais cette varieté d'albizia.
je suis de la champagne a 120km de nancy .
il es en pot et le planterai l'année prochaine .
sinon j'ai un albizia a feuille verte planté il y a 10 a , il es immense et il es completement en fleur meme ce jour du 26 aout
moi j'en n'ai acheter un de 2m30 au jardiland de montpelier , seul lieu du coin a en avoir mi 3 de cette taille en vente .
sinon j'ai un albizia a feuille verte planté il y a 10 a , il es immense et il es completement en fleur meme ce jour du 26 aout
bonjours ,
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Salut,
mets ta ville dans ton profil, ça aide.
2m30 ? c'est beaucoup si tu es du côté de Montpellier, il va falloir les aider pendant deux ou trois ans facile. Ma belle sœur qui est dans ton coin a constaté que les jeunes arbres, petits donc, s'adaptaient nettement mieux et en fait repartaient plus vite, que des grands qui ont tendance à souffrir bien plus du climat.
mais bon, c'est fait, tu verras.
mets ta ville dans ton profil, ça aide.
2m30 ? c'est beaucoup si tu es du côté de Montpellier, il va falloir les aider pendant deux ou trois ans facile. Ma belle sœur qui est dans ton coin a constaté que les jeunes arbres, petits donc, s'adaptaient nettement mieux et en fait repartaient plus vite, que des grands qui ont tendance à souffrir bien plus du climat.
mais bon, c'est fait, tu verras.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
Bonjour lefelin51
je le regret de t'annoncer que mon albizia chocolate n'a pas redémarré, il est mort.
Il me semble évident que l'emplacement que j'avais choisi n'était pas le meilleur, j'ai depuis installé un couple d'albizia (pas des chocolate) et ils se portent tous les 2 très bien. Ils recueillent bien plus de soleil que le chocolate.
Bonne continuation
je le regret de t'annoncer que mon albizia chocolate n'a pas redémarré, il est mort.
Il me semble évident que l'emplacement que j'avais choisi n'était pas le meilleur, j'ai depuis installé un couple d'albizia (pas des chocolate) et ils se portent tous les 2 très bien. Ils recueillent bien plus de soleil que le chocolate.
Bonne continuation