Conseils suite à bananier séparé de ses rejets

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Miaca
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 17 juil. 2007 17:07

Conseils suite à bananier séparé de ses rejets

Message par Miaca »

Bonjour,

J'ai séparé mon bananier de ses 3 rejets il y a 4 semaines environ. Ils ont ensuite passé 2-3 semaines ailleurs que chez moi où ils ne se sont pas vraiment plu car les feuilles avaient arrêté de pousser (ils ont été trop arrosés également je pense). J'ai mis le pied-mère dans un plus grand pot et les 3 rejets ensemble dans un même pot. De retour chez moi, les rejets vont bien mieux, des feuilles poussent sur les 3. Pour le pied-mère, c'est plus difficile... Quelques questions en rapport avec les photos :

- les 3 rejets ne sont ils pas finalement à l'étroit tous les 3 dans le même pot ?

- concernant le pied mère, la feuille qui s'était arrêté de pousser au moment de la séparation commence à repousser. Avez-vous quelques conseils car il me parait mal en point ?

Merci beaucoup.

Le pied-mère :
Pied mère aujourd'hui
Pied mère aujourd'hui
Les 3 rejets :
Les 3 rejets du bananier
Les 3 rejets du bananier
Les 3 rejets :
Les 3 rejets du bananier
Les 3 rejets du bananier
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: Conseils suite à bananier séparé de ses rejets

Message par Taki »

En effet tes rejets vont être à l'étroit dans un même pot, ça demande de la place ces petites choses !

Pour le pied mère il n'a pas l'air si mal, les feuilles sont un peu déssechées sans doute dû à un manque d'humidité de l'air....
Met le pot sur un lit de pouzolane ou de billes d'argiles humide ça pourrait un peu aider !

N'oublie pas de vider la soucoupe après arrosage car les bananiers n'aiment pas avoir les pieds dans l'eau.
Miaca
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 17 juil. 2007 17:07

Re: Conseils suite à bananier séparé de ses rejets

Message par Miaca »

Ok, merci pour ta réponse !

Je peux laisser 2 rejets dans un pot et mettre le 3eme dans un autre pot ou penses-tu qu'un pot par rejet soit nécessaire ?

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: Conseils suite à bananier séparé de ses rejets

Message par Taki »

Moi je te conseille de les mettre dans trois pots différents....

Sinon si tu veux vraiment en laisser deux ensembles prend un grand pot, mais si en plus ils font des rejets à terme tu auras une forêt de bananiers dans ton pot ! :D

Place les dans un endroit bien ensoleillé pour une bonne croissance....
Miaca
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 17 juil. 2007 17:07

Re: Conseils suite à bananier séparé de ses rejets

Message par Miaca »

ok merci à toi, je vais donc aller acheter 2 autres pots !

Pour ce qui est de leur place, ils se plaisent beaucoup beaucoup chez moi, je donne plein sud et les feuilles poussent à grande vitesse !!!! J'attends juste que le pied-mère reprenne un peu, pour les rejets je me fais pas de soucis :D .
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »