bete sur prunier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
julien67
Graine de timide

bete sur prunier

Message par julien67 »

boniour a tous pour mes bestioles noirs et oranges on ma dit que cela pouvait etre des larves de coccinelle mais cela peut il expliquer que mes quetschs ressemble a des dattes sechées : ?????merci pour vos reponses. :angryfire:
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Re: bete sur prunier

Message par laurentlg »

PHOTO avant destruction intempestive SVP :smoke:
frantz 68

Message par frantz 68 »

Si c'est ce genre de bêbête :
Image
Ben t'es riche 10 euro les 30 :D
Car si c'est ça , c'est bien des larves de coccinelles , et pour les prunes , ce qui est sur ....c'est que c'est pas eux , j'ai le même problème .
Maintenant c'est larves vont bouffer ( c'est le mot juste ) tout les pucerons dans le coin :D
julien67
Graine de timide

Message par julien67 »

tout d'abord bonjour;a frantz68 merci de votre reponse!!ce sont effectivement ses bestiolles que j'ai sur mon arbre mais il n'y en a pas 1 pas 100 mais je dirai des centaines alors que dois je faire?????je suis un peu novice dans le jardin merci aussi a tous de m'avoir repondu A+++
jean-cri
Bourgeon de bavard

Message par jean-cri »

cette larve est précieuse, si tu as des pucerons ailleurs dans ton jardin, tu n'as plus qu'as les déplacer sinon ne touche à rien, elles vont trouver toute seule.
frantz 68

Message par frantz 68 »

julien67 a écrit :tout d'abord bonjour;a frantz68 merci de votre reponse!!ce sont effectivement ses bestiolles que j'ai sur mon arbre mais il n'y en a pas 1 pas 100 mais je dirai des centaines alors que dois je faire?????je suis un peu novice dans le jardin merci aussi a tous de m'avoir repondu A+++
Pas de quoi Julien67, Jean-cri a tout à fais raison ,et de plus ....c'estce que je viens de faire :D , j'en ai pris sur le prunier :shock: j'en ai jamais vue autant :D , et j'en ai mis quelles que une sur mon jeune pommier , ou il y a quelque pucerons .
Tiens , un petit lien pour la route http://fr.wikipedia.org/wiki/Coccinellidae
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »