identification de mon arbre !

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
stefenat
Graine de timide

identification de mon arbre !

Message par stefenat »

bonjour, j'ai 2 questions à poser :
je cherche l'identification de cet arbre (voir photo)
et voilà maintenant que les feuilles se fanent et jaunissent , surement malade mais de quoi ?
L'année derniere j'ai élagé l'arbre pensant qu'il allait repartir de plus belle mais...
Pièces jointes
Sans titre-4.jpg
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: identification de mon arbre !

Message par jeanot77 »

bonjour,
il me semble que c'est un charme
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
garfield
Grappe de parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par garfield »

Un charme Carpinus betulus (Désolé jeanot77 je crois qu'on a été pile synchrone!) Pour la maladie: peut-être poser la question dans la partie du forum prévue à cet effet
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Je dirais aussi un charme ! :wink:
pour le jaunissement, c'est peut-être du à un manque d'eau ! Ca arrive lors des canicules mais en ce moment avec la flotte qui tombe ??? :? En tout cas, c'est pas forcément inquiétant !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »