identification de mon arbre !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
identification de mon arbre !
bonjour, j'ai 2 questions à poser :
je cherche l'identification de cet arbre (voir photo)
et voilà maintenant que les feuilles se fanent et jaunissent , surement malade mais de quoi ?
L'année derniere j'ai élagé l'arbre pensant qu'il allait repartir de plus belle mais...
je cherche l'identification de cet arbre (voir photo)
et voilà maintenant que les feuilles se fanent et jaunissent , surement malade mais de quoi ?
L'année derniere j'ai élagé l'arbre pensant qu'il allait repartir de plus belle mais...
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: identification de mon arbre !
bonjour,
il me semble que c'est un charme
il me semble que c'est un charme
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- garfield
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Un charme Carpinus betulus (Désolé jeanot77 je crois qu'on a été pile synchrone!) Pour la maladie: peut-être poser la question dans la partie du forum prévue à cet effet
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Je dirais aussi un charme !
pour le jaunissement, c'est peut-être du à un manque d'eau ! Ca arrive lors des canicules mais en ce moment avec la flotte qui tombe ???
En tout cas, c'est pas forcément inquiétant !

pour le jaunissement, c'est peut-être du à un manque d'eau ! Ca arrive lors des canicules mais en ce moment avec la flotte qui tombe ???

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Mon blog : Le jardin Sainte Anne