Noms de plantes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Noms de plantes

Voici trois photos de plantes qu'une amie m'a données, mais elle n'en connaît pas les noms, c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous, car je ne sais pas vraiment où aller chercher ces informations.
La première plante doit être atteinte de rouille et d'oïdium, merci de me le confirmer.
Merci pour votre aide,
DOMINIQUE28.
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Re: NOMS DE PLANTES
La 1 c'est Acanthus mollis ! Si tu es dans le nord de la France, elle serait mieux au soleil !
La 2 je dirais saponaire faux basilic (Saponaria ocymoïdes)
La 3 j'ai un trou de mémoire !
La 2 je dirais saponaire faux basilic (Saponaria ocymoïdes)
La 3 j'ai un trou de mémoire !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
3 : Campanula garganica 'Dickson's Gold', probablement!
Zeph
Zeph
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Ah oui voilà !!! Zeph 

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Re: Noms de plantes
A ton service!
...et à charge de revanche, sûrement!
Zeph

...et à charge de revanche, sûrement!

Zeph
Re: Noms de plantes
BOnjour,
merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement, j'ai mis la première plante à l'ombre et elle n'est pas très belle, je vais devoir soit la changer de place, soit directement la raser pour qu'elle repousse.
Si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai pas à revenir vers vous.
Amicalement,
DOminique28.
merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement, j'ai mis la première plante à l'ombre et elle n'est pas très belle, je vais devoir soit la changer de place, soit directement la raser pour qu'elle repousse.
Si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai pas à revenir vers vous.
Amicalement,
DOminique28.