pb Spathiphyllum

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
bekki
Bourgeon de bavard

pb Spathiphyllum

Message par bekki »

salut

mon Spathiphyllum a une de ses fleurs qui brunit.

il n'y a rien d'indiqué sur la fiche concernant les fleurs alors je ne sais pas si c'est normal que si je dois donc la couper ou s'il y a un pb

merci de votre aide
passionnee
Bourgeon de bavard

Re: pb Spathiphyllum

Message par passionnee »

bekki a écrit :salut

il n'y a rien d'indiqué sur la fiche concernant les fleurs alors je ne sais pas si c'est normal que si je dois donc la couper ou s'il y a un pb

merci de votre aide
bonsoir . non c est pas normal . peut etre un probleme d engrais. regarde si le 3 eme chiffre est plus eleve.
bekki
Bourgeon de bavard

Message par bekki »

hum...quel 3eme chiffre? je n'ai pas mis d'engrais
passionnee
Bourgeon de bavard

Message par passionnee »

bekki a écrit :hum...quel 3eme chiffre? je n'ai pas mis d'engrais
coupe la , alors . attend un peu et met de l angrais pour plante fleurie.je met des batonnets d engrais, et je suis tranquille pendant 3 mois :gloire:
passionnee
Bourgeon de bavard

Message par passionnee »

passionnee a écrit :
bekki a écrit :hum...quel 3eme chiffre? je n'ai pas mis d'engrais
coupe la , alors . attend un peu et met de l angrais pour plante fleurie.je met des batonnets d engrais, et je suis tranquille pendant 3 mois :gloire:
aussi peut etre trop d arrosage. est ce que les pointes des feuilles sont jaunes?
magictinou
Graine de timide

Message par magictinou »

passionnee a écrit :
bekki a écrit :salut

merci de votre aide
bonsoir . non c est pas normal . peut etre un probleme d engrais. regarde si le 3 eme chiffre est plus eleve.
Bonjour
Pourquoi ce n'est pas normal une fleur qui brunie? elle est peut être tout simplement en train de faner :top:
En tout cas le mien en a qui se dessèchent et elles sont rapidement remplacées. C'est une plante très facile. Chez moi elle fleurit sans arrêt. je fais juste attention a ne pas trop l'arroser pour éviter de la faire pourrir.
bonne journée
Taki
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Taki »

Moi aussi mon spathi a souvent des fleurs qui deviennent brunes, elles se fanent.

Je les coupe et il y a de nouvelles fleurs qui poussent par la suite...

Si cette fleur n'est pas récente moi je ne m'inquiéterai pas
jumba
Graine de timide

Message par jumba »

Bonjour,

Moi j'en ai 4 à la maison, elles font plein de feuilles mais ne refleurissent plus. Je les arrose toutes les semaines avec un peu de sang desseché.
Mon salon est orienté en plein sud, les plantes ont donc de la lumière mais jamais de soleil direct.
Alors peut etre faut t-il remplacer cet engrais par les batonnets?

Par contre, j'en ai une qui fait un peu la tete, ses feuilles noircissent et meurent. Pourtant, ma plante a la meme dose d'arrosage que les autres, je l'ai rempotée l'année dernière mais je ne vois pas d'amélioration.

Merci par avance pour votre aide
effie
Bourgeon de bavard

Message par effie »

Pour les faire refleurir, il faut.... les stresser un peu! Diminue l'arrosage (tu attends que tes spath aient bien soif avant d'arroser), ils devraient refleurir.

Sinon, il est normal qu'une fleur eu bout d'un certain temps se flétrisse (et dans le cas du spath devienne marron); moi, je coupe la tige au ras des feuilles dès que la fleur n'est plus décorative.
jumba
Graine de timide

Message par jumba »

Merci de ta réponse !
J'ai aussi vu qu'il fallait les faire "souffrir" pour qu'elles refleurissent, c'est ce que je fais aussi, j'attend qu'elles commencent à s'affaisser un peu...mais rien à faire !!!
Mes plantes n'ont jamais changé d'emplacement et elle ne veulent plus refleurir ! :roll:
bekki
Bourgeon de bavard

Message par bekki »

oui je l'ai coupé en fait :)

j'attends que les fleurs se referment un peu avant d'arroser et HOP elles repartent de suite comme ça je suis sure de ne pas trop arroser.

y'a des deja une autre fleur qui sort
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »