Gazon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
araucaria
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 06 oct. 2003 20:47
Localisation : Sud-Ouest de la France

Gazon

Message par araucaria »

:oops: :oops:
Bonjour,
Une autr question qui concerne le gazon cette fois ci. J'ai de mavaises herbes qui pointent le bout de leur nez sur le gazon. Peut-on faire confiance aux désherbant "sélectif" pour mauvaises herbes mais qui ne touchent pas le gazon - sont-ils vraiment efficaces et innofencif pour le gazon ?

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

Message par Legrand François 59 »

ou tu peux lui faire confiance.

Il y a deux espèces dans les angiospermes (reproduction sexuée par fleur), les monocotylédones (les graminées) et les dicotylédones (trèfle, pissenlit) tout cela est une affaire de disposition de nervure, les feuilles des monocotylédones présentes des nervures paralèles et bien droite et verticales, alors que les dicotylédones elles présentent des nervures non-paralèles.

Le désherbant sélectif agit sur les plantes dicotylédones, c'est pour cela qu'on dis de bien faire attention à ne pas pulvériser ou épandre le désherbant dans les massifs (la plupart des fleurs à massif sont des dicot)

Voila pourquoi tu n'a rien a craindre pour ta pelouse, au contraire , elle respirera mieux mais quand tu traite un vaut mieux que la pluie n'apparaisse pas 48 H après le traitement, sinon la matière active se fait lessiver et part dans les nappes ou plus profond dans la terre !

François :D
araucaria
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 06 oct. 2003 20:47
Localisation : Sud-Ouest de la France

Message par araucaria »

J'ai donc des mauvaises herbes qui commencent à pousser. J'essaye de les arracher mais bon... vaut-il mieux passer du désherbant pour gazon ou passer un scarificateur - ou alors les 2. Mais 1 scarificateur, n'abime t-il pas la pelouse ??
Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

Message par Legrand François 59 »

le scarificateur n'abime pas la pelouse au contraire, mais moi je parle d'une pelouse bien installée (de deux ans minimum), le but du scarif est d'éliminer la couche de feutrage (amas de débris organiques et de végétaux) qui empéche le gazon de respirer et donc par la meme occasion de bien pousser.

si ta pelouse est jeune, traite la en évitant de piétinner le nouveau gazon !! :)
araucaria
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 06 oct. 2003 20:47
Localisation : Sud-Ouest de la France

Message par araucaria »

En fait, ma pelouse a été semé en octobre, dnc on va la laisser tranquille - en tout cas merci bien
si c'est toi sur la photo avec ton bébé, félicitation il ou elle est bien mignon(ne)

a +
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »