2 bananier à identifier + problème feuille non formée brunie
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Chlouis
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: 2 bananier à identifier + problème feuille non formée brunie
auroreg a écrit :pas d'araignées rouges...
Les plus petits (ceux qui ont 2-3 semaines) étaient +/- blancs en naissant.pê dû à un manque de lumière au pied du bananier... (cachés par le tronc de la mère)
Dans tous les cas, l'autre rejet (qui pour l'instant est encore avec le pied mère), a à présent des feuilles bien vertes (mais pas encore marbrées de rouge).
C'est différent de l'autre modèle de bananier dont les feuilles sont tout de suite bien vertes...
Je crois qu'on a dû rempoter le + jeune des 2... (donc le + blanc)
Pour celui-ci, sa dernière feuille est bien blanche, et a à présent séché...
pareil pour l'autre rejet, celui qui a plus de 6 mois.
Maintenant, les feuilles crâmées, c pê dû au fait qu'ils sont bcp + au soleil qu'avant...
Ils sont dans l'atelier, derrière la fenêtre.(car qd il y a du soleil, il peut faire 30°c) Alors qu'avant, il n'étaient pas directement derrière la fenêtre; et la fenêtre elle-même est creusée dans un mur épais (il y a un "renfoncement"-> lumière mais pas de soleil).
Les "parents" eux-même n'ont pas eu suffisament de soleil pendant l'hiver.(la preuve: les tâches rouges estompées et les feuilles qui se chevauchent) Sur les conseils de mr Happy, j'ai un peu (pas tous les jours..) sorti les bananiers ces dernières semaines, mais les rejets à la base des bananiers ont dû profiter de bcp moins de soleil... Et je n'ai pas sorti le grand bananier pdt longtemps pace que non seulement il avait l'air de ne pas adorer ça, mais en plus pas très facile à déplacer et ses feuilles avaient tendance à s'abîmer un peu quand ils passait les portes... (il a même subi un "coup de vent"..)
Je vais me renseigner pour le fumier.
Enfin.. en résumé, l'état des bébés n'a pas l'air d'empirer.
La "petite maman" n'a pas l'air d'aller mal mais j'attends toujours ses nouvelles feuilles, qui, je l'espère, seront + grandes que les précédentes...
La "grande maman" a toujours son problème à la feuille du mileu, on a couppé toute la feuille, et si ça ne va pas mieux, je pense qu'on coupera carrément un peu le tronc (on a lu ça sur un site de palmiers/bananiers concernant les musa basjoo).
L'autre bébé de la "grande maman" grandit vite et bien. Je regarderai pour le séparer (mais cette fois-ci, il reste à l'intérieur, à côté de la maman) Et il y a encore 2 autres bébés qui devraient pousser assez vite.
Pour les bébés du petit bananier, ça pousse trèèès lentement... probablement dû à l'espèce...(?) Tous les bébés ont plus de 6 mois et il y en a encore qui n'ont toujours que 2 feuilles...
Salut,
Je pense que tu devrais les mettre dans un plus petit pot...dans un premier temps, après il faut voir un peu à la fois
Moi, je vois que j'ai une petit pousse qui à un peu de mal... mais quand je l'ai séparé elle n'avait quasi pas de racine. L'autre pousse, je n'ai pas de problème elle grandi...
a+
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Le rejet qui a du mal, tu l'as séparé il y a combien de temps ?
- Chlouis
- Bourgeon de bavard
Salut,
La plus petite pousse, celle qui à du mal, je l'ai séparé en même temps de l'autre. Je l'avais séparé pour ne pas perdre le bananier mère, donc j'ai tenté. Ça fait 2 mois (je crois)
Mais quand je l'ai séparé, elle n'avait quasi pas de racine et elle ne mesuré pas plus de 10 cm. Je sais qui lui faudra un peu plus de temps... le temps de se faire des racines. Pour le moment elle a quelques taches sur les feuilles.
Tandis que l'autre avec une belle racine et elle était bien plus grande. Elle me fait régulièrement de nouvelles feuilles.
Voilà, a+
La plus petite pousse, celle qui à du mal, je l'ai séparé en même temps de l'autre. Je l'avais séparé pour ne pas perdre le bananier mère, donc j'ai tenté. Ça fait 2 mois (je crois)
Mais quand je l'ai séparé, elle n'avait quasi pas de racine et elle ne mesuré pas plus de 10 cm. Je sais qui lui faudra un peu plus de temps... le temps de se faire des racines. Pour le moment elle a quelques taches sur les feuilles.
Tandis que l'autre avec une belle racine et elle était bien plus grande. Elle me fait régulièrement de nouvelles feuilles.
Voilà, a+
- Chlouis
- Bourgeon de bavard
Salut,
Voici mes Bananiers :
La "mère" :

La "mère" après avoir enlevé le speudo tronc :

Pouvez vous me dire, pourquoi il y a des gouttes sur le bout de ses feuilles???
Voici les 2 pousses :

Voici la pousse qui a plus de mal à pousser :

Voilà, a+
bananier-malade-t88137-45.html
Voici mes Bananiers :
La "mère" :

La "mère" après avoir enlevé le speudo tronc :

Pouvez vous me dire, pourquoi il y a des gouttes sur le bout de ses feuilles???
Voici les 2 pousses :

Voici la pousse qui a plus de mal à pousser :

Voilà, a+
bananier-malade-t88137-45.html
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Ben voilà. Y a plus qu'à attendre qu'ils reprennent. Lumière lumière lumière et chaleur 

- Chlouis
- Bourgeon de bavard
Salut,
Oui, voilà, et un peu d'amour
Mais savez vous pourquoi il y a des gouttes au bout des feuilles ????
Merci, a+
Oui, voilà, et un peu d'amour

Mais savez vous pourquoi il y a des gouttes au bout des feuilles ????
Merci, a+
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Certainement parce que tu lui donnes l'amour qu'il désir ?
C'est normal, ils transpirent tous. Mais je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont en bonne santé, et si ils tranpirent quand même si on les maltraitent.
Bonne soirée, bon match et bonne bière

C'est normal, ils transpirent tous. Mais je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont en bonne santé, et si ils tranpirent quand même si on les maltraitent.
Bonne soirée, bon match et bonne bière