Rosiers qui végètent

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pampg
Graine de timide

Rosiers qui végètent

Message par pampg »

J'ai planté cinq rosiers dans les règles de l'art et de différentes variétés en même temps, il y a quatre ans. Deux se portent à merveille, les trois autres végètent et ne mesure que 30 cm alors qu'il devraient faire dans les 80 cm.

Je dois préciser que je suis en Lorraine (sol calcaire) et que j'ai mis de l'écorce de pin pour éviter les mauvaises herbes (c'est quand même le paradis des chardons). Que dois-je faire pour récupérer une bonne pousse de ces rosiers (engrais, enlever l'écorce de pin, en remettre d'autres, ...)

Merci.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Rosiers qui végètent

Message par ailees »

Mets ta ville dans ton profil, on ne te la redemandera plus !
bon, les rosiers, oui, mais lesquels ?
Certains rosiers ne poussent que dans une bonne terre, avec des engrais ET des traitements, sinon ils végètent et meurent. Par exemple les rosiers buissons mono fleur, comme les hybrides de thé.
D'autre part un arbuste, en général, qui végète pendant trop longtemps tend à rester malingre.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Léontine
Grossiste en parlotte

Re: Rosiers qui végètent

Message par Léontine »

Moi je m'interroge sur « les règles de l'art », vu qu'en faisant un trou assez profond et en arrosant bien, ça marche parfaitement...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »