bouturer un rodhodendron
bouturer un rodhodendron
bonjour peut on bouturer un rodhodendron en plantant les tiges dans la terre de bruyère directement et par temps de pluie?il ne souffrira pas au moins de la chaleur,,merci .
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: bouturer un rodhodendron
Si tu y arrives, tiens-nous au courant (!)jegou a écrit :bonjour peut on bouturer un rodhodendron en plantant les tiges dans la terre de bruyère directement et par temps de pluie?
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !

mais on me l'a donné comme ça sans racines,alors j'ai tenté le tout pour le tout et on verra bien!
Et bien j'ai bouturé un rhododendron il y a plus de 10 ans.
J'ai peut-être eu beaucoup de chance mais cela a marché.
Je ne sais plus à quelle période a été faite la bouture mais ayant cassé une extrémité de branche je l'ai trempée dans de l'hormone de bouturage, je l'ai placée dans un pot en terre cuite rempli de moitié terre de bruyère véritable et moitié très bon terreau, j'ai recouvert le tout d'un film plastique, j'aérais tous les jours et je dosais l'arrosage afin que la terre soit toujours bien humide mais jamais détrempée.
Après quelques mois, j'ai su que ma bouture avait reprise!!!!!
Voici le résultat en photo:

Ce rhodo est en pot.
J'ai peut-être eu beaucoup de chance mais cela a marché.
Je ne sais plus à quelle période a été faite la bouture mais ayant cassé une extrémité de branche je l'ai trempée dans de l'hormone de bouturage, je l'ai placée dans un pot en terre cuite rempli de moitié terre de bruyère véritable et moitié très bon terreau, j'ai recouvert le tout d'un film plastique, j'aérais tous les jours et je dosais l'arrosage afin que la terre soit toujours bien humide mais jamais détrempée.
Après quelques mois, j'ai su que ma bouture avait reprise!!!!!
Voici le résultat en photo:

Ce rhodo est en pot.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
bonjour,:lol: voici ma bouture de rodhodendron;au bout de 5 jour de mise en terre avec des soins journaliers!
y a de l'espoir!