Herbes de pampa

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Sof
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 09 mars 2005 11:03
Localisation : Emerainville (Seine et marne)

Herbes de pampa

Message par Sof »

:daisy: Bonjour,
Ce matin j'ai acheté 3 mini mini pieds d'herbe de la pampa.
Je doit impérativement les mettre au soleil :?: ou est-ce que je peux en mettre à un endroit où il n'y a que du soleil 2, 3 heures dans l'après midi :?:
Par contre mon chat c'est jetée dessus et à commencer à la manger :twisted:
Je suppose que comme ils sont très petits il ne fleuriront pas cettte année.
Merci @ +

Sof
Naboo
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 16 mars 2005 13:33
Localisation : 77400 Saint Thibault des Vignes

Message par Naboo »

L'exposition n'a pas beaucoup d'importance, mais le soleil est préférable, comme pour beaucoup. En revanche c'est une plante envahissante, prevoir un bon volume autour d'elle. Pour le chat, tu peux proteger la plante, si elle est petite, avec du grillage à poule, Quand les feuilles traverseront celui-ci tu pourras l'enlever. C'est une plante très résistante, les miennes ont résisté au chat, au chien et aux enfants qui ne manquent pas d'imagination pour jouer avec ces fleurs. Attention les feuilles coupent, il faut les manipuler avec des gants.
Il se peut que tu ais des fleurs dés la première année mais les plumeaux apparaissent en automne et durent tout l'hiver.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Sof
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 09 mars 2005 11:03
Localisation : Emerainville (Seine et marne)

Message par Sof »

:daisy: Merci Naboo,
Compte tenu de la proximité de nos lieu d'habitation je pense qu'il n'y aura pas de problème.
:wink:
@ + Sof
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Message par suzie »

Je rajouterai qu'il lui faut du soleil, car j'en ai une qui était dans le jardin avant que j'achète la maison, elle n'a pas l'air très envahissante, car je la taille en hiver, mais par contre ce qui est dommage à mon avis étant donné qu'elle est planté complétement à l'ombre et près de l'entrée de la maison, elle n'a jamais fleurit à mon grand regret. J'aurais aimé la voir fleurir, mais hélas à l'ombre cela ne marche pas. Alors je me contente de sa végétation, car trop importante pour la déplacer maintenant.

Sinon dans d'autres jardins de voisins, elle prend une place immense et au soleil sort ses beaux plumeaux.

Bon courage
Suzie
Avatar de l’utilisateur
katia1310
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : dim. 26 sept. 2004 19:19
Localisation : Thuin - Belgique

Message par katia1310 »

les miennes sont placées en plein centre de mon jardin toutes seules...ça donne un super effet...très contrastant avec un gazon bien tondu. Vers le mois d'avril, je nettoie les feuilles fanées (attention, en effet, ça coupe) et l'année suivante, elles sont encore plus belles.

Chez nous l'hiver est vigoureux et je confirme...ça résiste à tout.

Il leur faut beaucoup d'espace et en plus elles donnent mieux quand elles sont isolées je trouve.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »