Faire une composition dans une claustra.

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Natacha3
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : sam. 10 mars 2007 19:18
Localisation : Les Landes chalosse (40)

Faire une composition dans une claustra.

Message par Natacha3 »

Bonjour,

Voilà, j'aimerais faire une composition dans une claustra.
Je voudrais y mettre ma clématite, mes bidens, puis peut-être géranium lierre, impatientes. Que me conseillez-vous ?
Je voudrais savoir aussi si le terreau géranium conviendrais pour la clématite ?
Aurore38
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : jeu. 08 nov. 2007 11:49
Localisation : Grenoble

Re: Faire une composition dans une claustra.

Message par Aurore38 »

Bonjour,
quelle bonne idée! En plus tes bidens et géraniums feront de l'ombre au pied de la clématite, ce qu'elle apprécie.

Un terreau riche et drainant va aux clématites, à mon avis un terreau géraniums ira bien. pour la mienne (armandii apple blossom) j'ai mis du terreau balcon et terrasses, et de la terre normale pour drainer mieux.
N'oublie pas une bonne couche de drainage au fond, et ne laisse pas stagner l'eau au fond de la coupelle. Je suis surprise du peu que la mienne boit. Dès que je l'arrose un peu trop le bout de feuilles devient marron et se recroqueville... :oops:
En tous cas elle a 2 ans et se porte bien en dehors du fait qu'elle ne fleurit pas :roll:

j'espère qu'on retrouvera les photos de tes tests sur le post correspondant, je pense aussi faire un jardin vertical et c'est toujours bon de voir ce que les autres font, ca inspire!

A bientôt,

Aurore
Avatar de l’utilisateur
Natacha3
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : sam. 10 mars 2007 19:18
Localisation : Les Landes chalosse (40)

Re: Faire une composition dans une claustra.

Message par Natacha3 »

Désolé pour le retard à répondre... :oops:

Pour le moment, le temps n'est pas top et donc je n'ai pas encore fait ma composition.
De plus, je dois trouée ma claustra en bas pour que l'eau s'écoule, mettre des galets pour drainer et une bache autour à l'intérieur pour protéger le bois, donc pas top :lol: !

Il est vrai que ma clématite aime être arrosée et avoir le pied humide. Pour le moment, la mienne est toute fleurit, j'espère qu'il sera de même pour les années suivantes :top: !!!
J'ai de beaux pieds de bidens mais les pluies les ont un peu abîmés, surtout les fleurs, mais bon ça ira tout de même !
Ma famille et belle-famille, m'ont améner pleins de nouveaux pieds de plantes, je ne sais plus où mettrent car pour le moment je ne peux planter (terrain en travaux) donc je vais devoir acheter une tonne de pots et de terreau :lol: !!!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »