Plantes bord de mer

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Kieffer
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 17 mars 2005 11:01

Plantes bord de mer

Message par Kieffer »

Quelles plantes ( grimpantes et haies ) est- il possible de mettre dans un jardin en bord de mer ( sol = sable ) sans qu'elles imposent trop d'entretien ?
Le brod de mer est : Ouest - Pornic
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour Kieffer !

Une petite sélection de plantes aimant le bord de mer :

Agapanthe, valériane rouge, giroflée (traditionnellement cultivée en bisannuelle mais c'est une vivace rustique), chou marin, oeillet, chardon, chardon maritime, hélianthème, iris, lavatère, rose trémière, véronique, bignone, akebia quinata, aristoloche, chèvrefeuille, clématite, hortensia grimpant, glycine, liseron , plumbago.

Parmi les arbustes tu peux essayer le buddléia (arbres à papillons), le genêt, la lavande, l'oranger du Mexique, le céanothe, le jasmin, le fuschia, l'hortensia, le piéris, l'abélia, l'arbousier, le baccharis, le mimosa, le tamaris, le troène du Jaon, le bambou doré, l'eleagnus, le laurier du Potugal, le laurier sauce et le caryoptéris.

Il y en a certainement pleins d'autres !
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Re-bonjour Kieffer !

J'ai oublié de te dire que tu pouvais auss cultiver les plantes bulbeuses et des officinales comme le thym et le romarin et parmis les arbustes le pittosporum est intéréssant et forme de jolies haies persistantes et fleuries. Et puis je t'ai trouvé un petit lien :

http://thierry.jouet.free.fr/Sommaire/borddemer.htm

Dans la liste que je t'ai donné dans le post précédent les plantes à partir de "bignone" sont toutes des grimpantes.

Amitiés
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »