crottes de chat

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Candy
Graine de timide

crottes de chat

Message par Candy »

Bonjour mes petits jardiniers-sauveurs de débutants

désolée de vous déranger avec mes histoires un peu scato mais j'ai un souci, le voici: j'ai apercu ce matin un chat dans ma pelouse: il gratte, fait un trou, fait ses besoins et recouvre avec mon pauvre gazon. J'admire cette faculté animalière à être propre mais bon sang de ....!!!!! ????? :evil: PAS DANS MA PELOUSE!!!! Je vais y placer des graines de poivre ou de cayenne pour les éloigner

Va-t-elle en souffrir ou au contraire est-ce bénéfique?

merci

candy
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

il est bizarre ce matou, je croyais jusqu'ici qu'il recherchait toujours une belle terre bien meuble, comme celle où on vient d efaire un semis. Je sais que les fientes de poules par exemple sont très acide mais celle de chat...laisses en à certains endroits, tu verras bien si la pelouse devient plus verte.
Pour l'empêcher de faire ses petites affaires, je te conseille de le surprendre sur le fait avec une lance d'arrosage :twisted:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

oui, mais il faut le coincer... mais j'avoue que ça soulage.... :oops:

Alors, gardez la lance d'arrosage prête à l'usage.

Cathie :wink:
Rata
Bourgeon de bavard

Message par Rata »

mon petit garçon adore jouer dans la terre meuble acvec ses petites voitures...vous comprenez de suite le problème !!!! le chat du voisin aime aussi jouer dans la terre meuble !!pour y enterrer ses crottes.... :wink: pas jouer aux petites voitures...

j'en ai assez de dépenser des sous pour des répulsifs qui le tienne éloigné que quelques jours....
ImageImage
Legrand François 59
Fleur de pipelette

Message par Legrand François 59 »

un seule solution pour toi Candy, retourne un petit coin de terre pour dire qu'il aille faire ses besoins dans cette partie de terrain (un ptit bout de 50 cm sur 50 cm c'est bon) tu retourne la terre, tu la casse pour quelle soit fine et normalement matou devrait aller dans ce ptit bout de terre,

Pour le poivre ou cayenne, je sais pas du tout ! dsl :)

Rata,toi tu devrais aussi faire quelque chose, le ptit coin du chat, laisse le au chat, plante un pied de NEPETA juste à coté (tu risques d'attirer d'autres chats :| mais ils resteront à ce petit carré)

je sais que c'est bete mais c'est a mon avis la seule solution a terme

Amitiés FRANCOIS :lol:
Rata
Bourgeon de bavard

Message par Rata »

domage François c'est un coin à l'abrit sous un apentit! donc pas de plantation possible... :cry:
ImageImage
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »