Puceron sur Rhubarbe= pucerons mutant?
- ulfnulf
- Graine de timide
Puceron sur Rhubarbe= pucerons mutant?
Bonjour,
Je viens de remarquer une invasion
de pucerons noirs sur ma Rhubarbe....il me semble (et je l'ai déja expérimenté), les feuilles de rhubarbes étant toxiques, elles permettent de tuer les pucerons
!!! C'est à ne rien n'y comprendre
S'agit-i-il de pucerons mutants?
Alors je fais une macération de feuilles et j'en pulvérise mes rhubarbes ou j'utilise un
lance-flamme
pour m'en débarrasser ?
Pour le moment: la solution: je récolte les tiges des feuilles infestées et les pucerons se retrouvent dans le seau rempli de feuille et
d'eau gnark gnark gnark !
Quelqu'un a déjà eu ce cas?
Ulfnulf
Je viens de remarquer une invasion

Alors je fais une macération de feuilles et j'en pulvérise mes rhubarbes ou j'utilise un

Pour le moment: la solution: je récolte les tiges des feuilles infestées et les pucerons se retrouvent dans le seau rempli de feuille et

Quelqu'un a déjà eu ce cas?

Ulfnulf
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Re: Puceron sur Rhubarbe= pucerons mutant?
OUi, des noirs. Une invasion il y a ... années. Je ne sais plus.
Depuis, elles ont droit, dès leur levée, à une pulvérisation de purin d'ortie.
Etonnant n'est-ce-pas quand on sait que le purin de feuille de rhubarbe n'est pas appréciée par les pucerons...
Je n'ai essayé que cette année, donc à vérifier dans le temps, il semblerait que l'ail que l'on plante aux pieds des rosiers repousse les pucerons. Pourquoi pas autour de la rhubarbe.
Depuis, elles ont droit, dès leur levée, à une pulvérisation de purin d'ortie.
Etonnant n'est-ce-pas quand on sait que le purin de feuille de rhubarbe n'est pas appréciée par les pucerons...
Je n'ai essayé que cette année, donc à vérifier dans le temps, il semblerait que l'ail que l'on plante aux pieds des rosiers repousse les pucerons. Pourquoi pas autour de la rhubarbe.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.