mes tulipes ont eu un coup de froid

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
katia1310
Bourgeon de bavard

mes tulipes ont eu un coup de froid

Message par katia1310 »

Bonjour!

C'est la première année que je mets des tulipes et malgré toutes mes précautions (couverture épaisse de tourbe et de terreau + complément en janvier au début des grands froids)...mes tulipes sont sorties d'1-2 cm et leur bout a complètement gelé :? ...dois-je les couper et espérer qu'elles reprennent ou laisser tel quel et laisser faire la nature ? :sermon:

Mes jonquilles protégées de la même manière sont, certes retardées, mais indemnes. :pascompris:

Il faut dire que l'hiver nous a pris en traitre cette année.
:rocketwhore:

Merci d'avance pour vos conseils :coucou:
apache
Bourgeon de bavard

tulipes

Message par apache »

bonjour,katia,
pas de panique! les tulipes gelent rarement.elles vont repartir des que la temperature va remonter!
CeNedra37
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Message par CeNedra37 »

Salut, moi c'est pareil, les tulipes sont a peine sorties de terres mais elles vont bien, par contre je ne suis pas prete d'avoir des jonquilles :( les quelques feuilles sorties ont pris un coup de froid.

Ais-je une chance qu'elles fleurissent cette année ?
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

mais non les tulipes et jonquilles ne gelent pas si elles ne sortent pas elles ont ete trop profondement enterrees .mais enfin, j'ai constate que bien que je sois dans le sud ouest de la france , mes premieres tulipes botaniques ont fleurientavec pres d'un mois de retard !! alors patientez elles vont fleurir vos tulipes!!
CeNedra37
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Message par CeNedra37 »

pour ma part ce qu'il me fait dire qu'elle on gelé c'est que les tiges qui sont sorties de terre sont toutes molles, comme si elles etaient cuites.

Je ne pense pas que ce soit leur état normal tout de meme...
katia1310
Bourgeon de bavard

Message par katia1310 »

moi pareil, le petit bout sorti est tout blanc.

Ici, en Belgique, il a fait très doux jusque mi-janvier donc, même bien enterrée (c'était le cas, j'ai même ajouté un petit supplément voyant dépasser des tiges de 2-3cm....)elle sont sorties et puis...crac...un mois de neige et de gelées importantes...
Legrand François 59
Fleur de pipelette

Message par Legrand François 59 »

salut katia,

ici nord de france a peu près le meme temps que chez vous, mais moi mes tulipes sont sorties et devraient fleurir, ton sol n'est il pas trop lourd et trop humide, cela retarde pârfois les floraisons.

sinon , ne coupe pas, attend un peu que le sol se réchauffe et regarde ce qu'il se passe, si pas de pousses d'ici deux semaines, a mon avis c'est foutu pour cette année, mais ne coupe toujours pas, laisse faner !

Amitiés FRANCOIS :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »