Choix pour un laurier (Prunus Laurocerasus)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
BODHI
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mer. 28 mai 2008 23:02

Choix pour un laurier (Prunus Laurocerasus)

Message par BODHI »

Bonjour,
Je souhaite planter une haie d'environ 20 pieds de lauriers cerise/palme (prunus laurocerasus) dont la couleur du feuillage soit vert clair et non pas vert foncé. Par ailleurs je veux qu'à maturité la hauteur de l'ensemble soit de 5m environ

Quelle espèce de cette famille me conseillez-vous de choisir : Prunus Laurocerasus 'Caucasica' ou Prunus Laurocerasus 'Rotundifolia' ? Peut être une autre espèce à laquelle je n'aurai pas pensé.
Merci pour vos conseils.

Bodhi
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Choix pour un laurier (Prunus Laurocerasus)

Message par jeannotin »

bonjour et :welcome:

laurocerasus Marbled White est très clair, très joli feuillage lancéolé et marbré , maintenu à 2m de hauteur peut faire adulte 2m50 en largeur
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
BODHI
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mer. 28 mai 2008 23:02

Re: Choix pour un laurier (Prunus Laurocerasus)

Message par BODHI »

Bonjour et merci pour l'accueil,
Effectivement, le 'Marbled White' est joli mais sa hauteur adulte sera trop petite pour mes besoins puisque je souhaite que cette haie atteigne 5 m de hauteur :roll: .

En me promenant l'autre jour dans un patelin j'ai vu une haie de prunus laurocerasus d'un vert vernissé aseez clair du plus bel effet (pas le vert foncé, joli aussi mais plus classique). En rechechant un peu sur internet j'ai l'impression que les 2 seules espèces qui pourraient y correspondre sont Caucasica' ou 'Rotundifolia'. D'où ma question de savoir laquelle des 2 produirait les feuilles les plus claires :wink: .
Avatar de l’utilisateur
cat5772
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : ven. 18 août 2006 17:08
Région : Lorraine
Localisation : moselle

Re: Choix pour un laurier (Prunus Laurocerasus)

Message par cat5772 »

Salut,
des 2 sortes que tu sites,c'est le Rotundifolia le plus clair ...
Je viens d'en planter également pour une haie,mais en mélange avec le caucasica et photinia red robin ! Mais bon ca c'est une affaire de gout ! :wink:
BODHI
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mer. 28 mai 2008 23:02

Re: Choix pour un laurier (Prunus Laurocerasus)

Message par BODHI »

Ton choix doit effectivement être joli si tu maintiens l'ensemble à 2m-2m50 de haut.
Mais 5 m avec des photinias 'red robin' c'est a priori de la science fiction.
Par contre pourquoi ne pas effectivement étudier l'alternance 'Caucasica' avec 'Rotundifolia'.
Je vais réfléchir au concept.

Merci de ta réponse
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »