Il pleut sans cesse.

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Il pleut sans cesse.

Message par PATOU1473 »

Bonjour à tous
La pluie ne cesse de tomber et j'ai peur que cela fasse comme l'an passé pour les tomates.
J'ai un plastique perforé de 5 m sur 3 et je l'ai passé au dessus des piquets de tomates et fixé au sol d'un coté et sur le grillage des petits pois de l'autre pour éviter la pluie dessus. Et j'ai installé des cloches sur les autres. Dois-je commencer à mettre de la bouillie bordelaise dès maintenant en préventif ?
Que pensez-vous de mon bricolage ?
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
nénesse 55
Liseron du clavier

Re: Il pleut sans cesse.

Message par nénesse 55 »

saludas
Ton bricolage doit être efficace puisque comme par chez moi, je suppose qu'il n'y a pas de vent pour semer le boxon dans la voilure.
Il pleut à répétition avec à partir d'aujourd'hui des températures en hausse favorables à l'apparition du mildiou. Si ton feuillage ne mouille pas, je ne traiterais pas mais à terme il faudra en passer par là. Dans le cas contraire, il faut jouer la sécurité. Comme l'an dernier ce fut pour moi ce que j'appelle "l'an 0 de la tomate" (pas une tomate pour 80 plants que je n'avais pas voulu traiter), j'ai construit une serre et suis tranquille (pour l'instant et en espérant que cela dure).
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par PATOU1473 »

nénesse 55 a écrit :saludas
Ton bricolage doit être efficace puisque comme par chez moi, je suppose qu'il n'y a pas de vent pour semer le boxon dans la voilure.
Il pleut à répétition avec à partir d'aujourd'hui des températures en hausse favorables à l'apparition du mildiou. Si ton feuillage ne mouille pas, je ne traiterais pas mais à terme il faudra en passer par là. Dans le cas contraire, il faut jouer la sécurité. Comme l'an dernier ce fut pour moi ce que j'appelle "l'an 0 de la tomate" (pas une tomate pour 80 plants que je n'avais pas voulu traiter), j'ai construit une serre et suis tranquille (pour l'instant et en espérant que cela dure).
:paix: La pluie continue de tomber et l'installation de fortune n'a pas tenu :sleep: Puis-je commencer les traitements à la BB ou les mettre sous cloche (elles toucheront les parois des cloches). J'ai déjà mis mes piquets et je ne peux plus mettre de tunnel. Difficile de devenir un jardinier :roll:
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
eliesabm
Graine de timide

Message par eliesabm »

c'est pareil dans ma région du limousin !!
de plus je démarre mon potager cette année, j'espérais tant me régaler de "mes" tomates :roll:
2nids
Bourgeon de bavard

Message par 2nids »

bonjour traiter à la BB sous la pluie :?: je pense que c inutile, il faut attendre 1 alcalmie, puis si pluie re traiter et ainsi de suite , bon courage
jean-cri
Bourgeon de bavard

Message par jean-cri »

salut, oui il vaut mieux attendre un peu de sec pour la BB, ou alors t'as essayer la culture du riz :lol:
pour nous aussi il pleut enornement, heureusement on à eu une accalmie pendant 10 jours avec des T à + de 30°C; les tomates ont apprecié .
tous à couvert!!
Répondre

Revenir à « A la culture »