Mon petit potager (photos).

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
angelus
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : dim. 25 mai 2008 1:42
Région : Centre

Re: Mon petit potager (photos).

Message par angelus »

j'aime bien ton potager toto mais je vois pas les tomates, je vois bien les fleurs mais pas les fruits et retire ton anti-limaces de tes jardinières et godets, il y en a de trop ça s'évacue pas et c'est pas top pour tes plants


merci pour l'astuce doli-pran moi qui suis envahie de pucerons sur mes poirées à carde blanche ça me sera bien utile mais ça ne risque rien pour mes coccinelles ??
parceque j'en ai pas mal qui se régalent, j'ai un "nid" de coccinelles sur le terrain
Avatar de l’utilisateur
toto560
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : lun. 10 mars 2008 2:00

Re: Mon petit potager (photos).

Message par toto560 »

Ok pour l'anti-limace mais comme j'était pris de rage :angryfire: grrrrrrr

J'aurais honte :oops: de vous montrez tout le produit que j'ai mis dans mon potager, et en plus c'est salle bêbête on commencait à s'attaquer à mes haricot alors la j'ai vu rouge.

Et pour le purins de prêle est-ce que vous faites une decoction ou je peut le mettre comme ça sur mes légumes ?

Et avez une astuce pour que ça sente moins ?
@+

Toto560.
angelus
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : dim. 25 mai 2008 1:42
Région : Centre

Re: Mon petit potager (photos).

Message par angelus »

aucune astuce pour l'odeur du purin, par contre moi j'adore parceque lorsqu'il y a des gens que je veux pas voir sur mon terrain je mélange un peu mon tonneau et là l'odeur est telle que tout le monde prend la fuite :lol2:

pour ton anti limace, un truc que j'ai pu observer c'est que plus t'en mets et plus tu les attires, c'est pour ça que tous ces produits sont interdit de séjours sur mon terrain
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Mon petit potager (photos).

Message par doly »

merci pour l'astuce doli-pran moi qui suis envahie de pucerons sur mes poirées à carde blanche ça me sera bien utile mais ça ne risque rien pour mes coccinelles ??
parceque j'en ai pas mal qui se régalent, j'ai un "nid" de coccinelles sur le terrain[/quote]


Le Savon noir ne détruit pas la totalité des pucerons, il limite sérieusement l'invasion et les dégats. et n'est pas toxique pour les coccinelles
Mais si toi tu as déjà les coccinnelles qui bossent :love: alors le savon n'est peut être pas utile ?
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Mon petit potager (photos).

Message par doly »

bonjour
Pour l'odeur des purins : si tu as le courage essaye vers 5 ou 6 h du matin, le WE. Les voisins dorment encore :lol: :lol: :lol:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
toto560
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : lun. 10 mars 2008 2:00

Re: Mon petit potager (photos).

Message par toto560 »

Ok doli; et pensez-vous qu'il faut faire une decoction ?
@+

Toto560.
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Mon petit potager (photos).

Message par BIBI17 »

votre potager est bien sympa - Oui la marmande est une tomate "facile" et non fragile -Comme tout le monde je pense que vous avez un peu fort sur les granules bleues, c'est une bien jolie couleur, certes - mais, il ne faut pas en abuser - Dans le jardin : oui, hélas souvent nécessaire, mais dans les godets, pas utile.
Bon courage, et surtout bonne récolte, vous le méritez bien !
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Mon petit potager (photos).

Message par doly »

toto560 a écrit :Ok doli; et pensez-vous qu'il faut faire une decoction ?
:oops: C'est quoi une décoction ?
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
toto560
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : lun. 10 mars 2008 2:00

Re: Mon petit potager (photos).

Message par toto560 »

@+

Toto560.
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Mon petit potager (photos).

Message par doly »

Bien vu la définition sur Wik :oops: Tu voudrais les utiliser pourquoi ? (les décoctions)
J'ai fais un tour sur ton blog jardin il est très sympa :veryhappy: J'espère que tu nous montrera des photos lorsque ca aura poussé cet été :top:

Personnellement je n'ai pas de potagers car je n'ai pas assez de place et j'ai trop de fleurs et de plantes (et puis c'est trop de travail :lol: ) J'ai seulement dégagé un petit coin pour en faire un petit jardin d'aromates, mais je n'arrive pas à faire mes semis car je me les fait dévorer au fur et à mesure qu'ils sortent de terre :angryfire: J'ai encore bien des progrès à faire :lol: :lol: :lol: Il faut dire que c'est la première année que j'ai mon jardin :love:
Pièces jointes
aromates.jpg
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »