pauvres petits
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
pauvres petits
Depuis quelques temps on voit -donne chatons, cinq petits chats viennent de naitre, qui veut des chatons.C'est facile mais après.....Qui vous dit que les futurs maitres s'en occuperont qu'ils seront bien etc etc....Je vais peut être choquée mais mieux vaut les emmener chez un véto pour les euthanasier proprement.C'est moche ce que je dis oui peut être mais de voir les chats maltraités malheureux me rend malade et je trouve que cette solution et moins moche que de voir de pauvres petits à l'abandon.Maintenant je ne dis pas ça aux personne concernées, je pense qu'elles aiment les chats, mais de grace faite que vos fifilles n'aient plus de petits s'il vous plait.
- danne
- Bourgeon de bavard
Re: pauvres petits
oui tes propos sont durs mais je suis tout à fait d'accord avec toi
"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
- Brigitte 1754
Merci d'être d'accord avec moi, et j'adore les chats j'en ai trois 2males et une femelle tous opérer, et je me suis battue avec les vétos les maisons du chat pour obtenir des opérations pour les quelques petites chattes abandonnées lâchement dans le village, depuis 1 an plus de petits.
- doly
- Grossiste en parlotte
Bonsoir Brigitte 1754,
L'idéal pour moi serait la stérilisation après la première portée dans la mesure où l'on a la possibilité de placer TOUS les chatons.
Mais le top serait aussi de stériliser ces messieurs
Par expérience, un chat en chaleur traine loin de son territoire, sent mauvais et est très agressif.
Je suis toujours terrifiée d'entendre et de voir la violence des mœurs félines au printemps.
Voilà , maintenant j'ai réussi à me faire des ennemis
Pardon Gelweo, Tes trois BB sont fabuleux
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas les animaux qui devraient payer mais les maîtres inconscients
qui n'ont même pas la conscience de ce qu'est un compagnon à 4 pattes.
C'est bon ! je m'en vais
L'idéal pour moi serait la stérilisation après la première portée dans la mesure où l'on a la possibilité de placer TOUS les chatons.
Mais le top serait aussi de stériliser ces messieurs

Par expérience, un chat en chaleur traine loin de son territoire, sent mauvais et est très agressif.

Voilà , maintenant j'ai réussi à me faire des ennemis

Pardon Gelweo, Tes trois BB sont fabuleux

Bref tout ça pour dire que ce n'est pas les animaux qui devraient payer mais les maîtres inconscients

C'est bon ! je m'en vais

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- danne
- Bourgeon de bavard
non tu ne t'ai pas fait d'ennemis tu expose ton point de vue c'est sympa d'échanger des idées, je n'ai pas de chat parce que j'habite au bord d'une rue très fréquentée par les voitures et mes voisins ont eu plusieurs chats écrasés, larmes et désolation !j'aime les chats et dans ma jeunesse j'ai eu un magnifique chartreux castré qui "courtisait" les belles minettes du quartier, peut être avait il été mal castré...il paraît que cela arrive... a bientôt
sur le forum

"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
- Brigitte 1754
Non,non pas d 'ennemie sur ce site , c'est très bien d'avoir des points de vue différents,comme dit si bien"desjardins"
- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
tout à fait d'accord avec toi brigitte ! et doli -pran : les maîtres sont irresponsables
on prend un bébé (chat ou chien) il faut se dire que c'est pour 15ans !!!!!! c'est pour assumer les calins mais aussi les bêtises, les dégats, l'achat de nourriture, les soins , le véto , les absences (qu'en faire qd on est parti en vacances ou à l'hosto)
bref faut bien se dire que c'est une responsabilité , un être vivant : c'est pas un jouet ,une lubie
on prend un bébé (chat ou chien) il faut se dire que c'est pour 15ans !!!!!! c'est pour assumer les calins mais aussi les bêtises, les dégats, l'achat de nourriture, les soins , le véto , les absences (qu'en faire qd on est parti en vacances ou à l'hosto)
bref faut bien se dire que c'est une responsabilité , un être vivant : c'est pas un jouet ,une lubie
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- doly
- Grossiste en parlotte
Bonsoir à tous,
Rassurez vous, contrairement à ce que j'ai pu laisser croire, j'ai un grand amour pour les animaux et pour les chats en particulier. J'en ai une actuellement avec qui nous avons la chance de faire de grandes conversations
Si mes propos ont parus léger à certain c'est tout simplement que comme dit bouvion c'est les maîtres qui sont en cause. Et parfois un peu de sinisme ou d'humour permet d'éviter de hurler ou de s'arracher le coeur.
Bref je n'ai pas les mots suffisants pour expliquer
Qui ferait pareil avec son enfant
En attendant un coucou de ma copine très bavarde
Rassurez vous, contrairement à ce que j'ai pu laisser croire, j'ai un grand amour pour les animaux et pour les chats en particulier. J'en ai une actuellement avec qui nous avons la chance de faire de grandes conversations

Si mes propos ont parus léger à certain c'est tout simplement que comme dit bouvion c'est les maîtres qui sont en cause. Et parfois un peu de sinisme ou d'humour permet d'éviter de hurler ou de s'arracher le coeur.
Bref je n'ai pas les mots suffisants pour expliquer

Qui ferait pareil avec son enfant

En attendant un coucou de ma copine très bavarde

- Brigitte 1754
Très jolie la copine!!!!J'ai le même en tout blanc et très bavard aussi
- doly
- Grossiste en parlotte
Merci,
On passe notre temps à chercher notre Cachounette. Comme elle est toute noire elle devient invisible presque partout surtout la nuit quand elle est dehors derrière la fenêtre, on ne voit que ces yeux vert et ça nous fait sursauter parfois
Quand je pense à tous ces cr...ns qui ne savent pas à coté de quoi ils passent
On passe notre temps à chercher notre Cachounette. Comme elle est toute noire elle devient invisible presque partout surtout la nuit quand elle est dehors derrière la fenêtre, on ne voit que ces yeux vert et ça nous fait sursauter parfois

Quand je pense à tous ces cr...ns qui ne savent pas à coté de quoi ils passent

- catden
- Région : Midi-Pyrénées
Bien c'est a double tranchant ce que tu dis car si tu aimes les chats et que tout le monde les stérilise, comment fera tu pour avoir un petit chat lorsque tu en voudra un.
Bon voilà cela dit j'ai aussi deux chats (des males) stérilisés.
A+ Catden
Bon voilà cela dit j'ai aussi deux chats (des males) stérilisés.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- doly
- Grossiste en parlotte
Il faut les stériliser quand on ne veux pas de petits.
Pour ceux qui les aiment et qui savent ou les placer alors c'est comme les humains : on fait des enfants quand on est prêt à en avoir
Pour ceux qui les aiment et qui savent ou les placer alors c'est comme les humains : on fait des enfants quand on est prêt à en avoir

- Julie N11
- Fleur de pipelette
Je suis d'accord avec vous. Moi aussi je fais toujours stériliser mes chats, mâle ou femelle. Il y a bien trop de chats abandonnés. Il y a quelques années j'en ai eu jusqu'à 4 dont 3 adoptés. Hélas maintenant il ne me reste plus que ma Minette de 20 ans.
- cachounette
- Bourgeon de bavard
Bonjour
Je suis d'accord avec vous il faut stériliser, ma chatte Lulu, est venue chez moi juste avant Noel, exactement pour la sainte Lucie, elle était affamée et mangeait les boules de graisse pour les oiseaux, je lui ai donné à manger, et maintenant elle est heureuse chez moi, certainement abandonnée avant les vacances de noel
Je l'ai faite opérer et je trouve que le prix de l'opération pour une femelle est trop cher, cela décourage les maitres, il faudrait un prix plus raisonnable, ne pensez vous pas??
A+Cachounette

Je suis d'accord avec vous il faut stériliser, ma chatte Lulu, est venue chez moi juste avant Noel, exactement pour la sainte Lucie, elle était affamée et mangeait les boules de graisse pour les oiseaux, je lui ai donné à manger, et maintenant elle est heureuse chez moi, certainement abandonnée avant les vacances de noel

A+Cachounette
- doly
- Grossiste en parlotte
C'est vrai que c'est un très gros investissement financier
Mais on peut aussi donner la pilule (pas toujours facile je sais).
Il ne faut pas oublier que notre compagnon à 4 pattes devient notre bébé
Mais enfin le problème reste quand même l'éducation que l'on donne à nos enfants
Il faut leur apprendre à respecter les animaux qui sont à l'origine même de notre existance. Céder à un caprice ou à un coup de coeur sans réfléchir un tant soit peu à l'avenir ..... c'est désespérant
Quand donc apprendront nous le juste équilibre ....

Il ne faut pas oublier que notre compagnon à 4 pattes devient notre bébé

Mais enfin le problème reste quand même l'éducation que l'on donne à nos enfants

Quand donc apprendront nous le juste équilibre ....
- chipette
- Empereur jardinier

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- doly
- Grossiste en parlotte
Exact chipette
Pour Paris et la Région Parisienne c'est à l'école vétérinaire de Maison Alfort qu'il faut aller, on ne paye que les médicaments
tout le reste est gratuit 
Pour Paris et la Région Parisienne c'est à l'école vétérinaire de Maison Alfort qu'il faut aller, on ne paye que les médicaments

-
- Graine de timide
Bonjour a tous! Je suis d'accord avec vous!! (aussi!!!)
Je suis d'ailleur bien placée pour en parler, avec maintenant 4 chat a la maison! Mais je me limite pas a chez moi, j'en parle beaucoup, et je donne l'adresse de mon véto qui fait parfaitement son travail et n'est pas exessif en prix, mais vraiment pas! Ce qui fait que beaucoup de mes amis font castrer leurs chats, car trop encombrer par les portés!
C'est un message qu'il faut faire passer autour de nous et de file en aiguille le message passe et on voit moins de chat dans la rue ou abandonner!
Mais l'eutanasie des chatons, quand elle est inévitable est encore l'une des solution... sans être ma préféré, il vaut mieux stériliser les parents pour ne pas voir ces magnifiques boules de poil qui, au passage n'ont rien demander!!!

C'est un message qu'il faut faire passer autour de nous et de file en aiguille le message passe et on voit moins de chat dans la rue ou abandonner!
Mais l'eutanasie des chatons, quand elle est inévitable est encore l'une des solution... sans être ma préféré, il vaut mieux stériliser les parents pour ne pas voir ces magnifiques boules de poil qui, au passage n'ont rien demander!!!
- Brigitte 1754
Tu es de quel département ville , ton véto peut intéresser pas mal de monde.....Je sais que l'euthanasie des chatons doit se faire en extrême limite , mais il faut aussi le faire rapidement-de 5jours après la naissance je crois, c'est cruel, mais bien moins que de laisser un chat à l'abandon avec tous les risques qu'il encourt.Mon SDF que je nourrit depuis 4ans, les gens du village voudrait bien le voir disparaitre car il est assez méchant avec les autres chats, surtout au moments des chaleurs, mais moi je l'aime, bien 2 fois par jour il vient chercher son repas et ses petites caresses, il me reconnait de loin, et il arrive à toute vitesse, mais il ne veut pas rentrer dans la maison.à cause des chiens, il est malin , il attend toujours que les chiens soient rentrer pour venir.
mais voilà un jour je crains que quelqu'un s'en débarrasse ....mais je vais lui remettre un collier, pour montrer qu'il est à moi, mais je ne sais pas si ce sera dissuasif Voilà pourquoi il vaut mieux les amener chez le véto, plutôt que de finir comme ce pauvre matou.....
mais voilà un jour je crains que quelqu'un s'en débarrasse ....mais je vais lui remettre un collier, pour montrer qu'il est à moi, mais je ne sais pas si ce sera dissuasif Voilà pourquoi il vaut mieux les amener chez le véto, plutôt que de finir comme ce pauvre matou.....
- chipette
- Empereur jardinier

- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
les bons plans c'est facile
allez dans les écoles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
écoles de véto pour les animaux
mais aussi pour un tas d'autres choses afin de ne pas payer cher :
écoles de coiffure , d'esthéticienne, dentistes ect ect
allez dans les écoles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
écoles de véto pour les animaux
mais aussi pour un tas d'autres choses afin de ne pas payer cher :
écoles de coiffure , d'esthéticienne, dentistes ect ect
- chipette
- Empereur jardinier