pois petit provençal etrange!

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
Avatar de l’utilisateur
horrifido
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mar. 20 mai 2008 21:51
Localisation : rhone

pois petit provençal etrange!

Message par horrifido »

salut tout le monde,
J'ai un soucis avec mes pois petit provençal,je m'explique:leur cosses ressemblent à du pois mangetout,elles sont plates et on voit les grains minuscule à l'interieur.De plus,les pieds font facilement 70 cm de haut.

Ce n'est pas une erreur de graines dans la boite puisque j'en ai deja seme l'été dernier et la,j'avais eu de petit provençal classique qui etait delicieux.

Je comprends rien,donc si un autre jardinier à eu ce probleme,il serait sympa qu'il m'eclaire.

je precise que je ne :smoke: pas!lol!

bye
boogie
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : mer. 16 avr. 2008 8:50
Localisation : Herault

Re: pois petit provençal etrange!

Message par boogie »

Ah!!! En un sens, ça me rassure... Je me sens moins seule....

Les pois que j'avais semés en automne sont sortis correctement, et avaient un air tout à fait conforme à ce qu'ils étaient censés être... (petit provençal, corne de Bélier, express à longues cosses)

Par contre j'ai le même problème que toi avec le paquet semé au printemps: c'est censé être des petits pois à rame (téléphone) mais ils font de longues gousses plates, comme des pois gourmands, les grains ne se forment pas, et enfin la cosse devient très dure en restant plate... :roll:

Après avoir pensé à une erreur de paquet, ou une erreur du semencier, je penche maintenant pour un problème de température (trop chaud)...????
Avatar de l’utilisateur
horrifido
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mar. 20 mai 2008 21:51
Localisation : rhone

Re: pois petit provençal etrange!

Message par horrifido »

:welcome:
merci de ta reponse,moi aussi je me sens moins seul,parce que j'etait sur que j'avais pas fait d erreur lorsque je les ai semé(bien que ça puisse m'arriver mais j'aime trop les petit pois pour ça).
Ceçi etant,je pense pas que la chaleur soit responsable moi je pencherais(peut etre) pour une mauvaise pollinisation des fleurs...à etudier...

J'ai semé aussi comme chaque année des mangetout et la pas de probleme:j'ai bien des mangetout corne de belier.

Vraiment bizarre...j'espere qu'un forumeur pourras nous eclairer..en tout cas je suis bien deg car j'aurais pas de petit pois... :cry: :cry: :cry:
vieumachin
Pépinière à blabla
Messages : 2782
Inscription : jeu. 16 mars 2006 13:57
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Re: pois petit provençal etrange!

Message par vieumachin »

Est-ce que ces pois ne manqueraient tout simplement pas d'un peu (beaucoup) d'eau ? Attention : ces pois demandent de bons arrosages pour grossir.
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
boogie
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : mer. 16 avr. 2008 8:50
Localisation : Herault

Re: pois petit provençal etrange!

Message par boogie »

En ce qui me concerne, non, je ne pense pas...

J'ai ce problème avec les pois semés en mars, or j'ai également en ce moment des pois semés en novembre qui vont très très bien...
Avatar de l’utilisateur
horrifido
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mar. 20 mai 2008 21:51
Localisation : rhone

Re: pois petit provençal etrange!

Message par horrifido »

moi aussi ceux sont des pois semé debut avril,par contre j'ai l'impression qu'ils commencent à ce former à l'interieur des gousses donc je garde espoir d'avoir de bon petit pois surtout que les pieds font bien 70 cm de haut(pour du petit provençal!!) et qu'ils sont remplis..

bye
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »