potagères
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fleur de pipelette
potagères
Bonjour,
D'une bourse d'échange (à laquelle j'ai participé à la fois comme vendeur et comme acheteur), j'ai ramené qq plante, dont des aromatiques, officinales et autres... Malheureusement, je n'ai pas noté les noms, et je me retrouve avec de très grosses questions. Qui peut m'aider?
Plante 1 (crosne?)

Plante 2: aucune idée

Plante 3, peut-être du raifort (?)

Plante 4, aucune idée, peut-être Boltonia (et dans ce cas, rien à voir avec le potager)

Plante 5, aucune idée

Plante 6, angélique, mais je connais des gens qui se sont fait refiler de l'herbe aux goutteux (aegopodium) pour de l'angélique, donc j'aimerais être rassuré avant d'être envahi...

Plante 7, une armoise, sans doute (?)

Plante 8, là non plus, ce n'est pas une potagère: saponaire?

Et pour le plaisir, une oseille pourpre (j'attends de voir pour le goût):

et une menthe panachée:

Merci pour les infos... et d'autant plus si vous arrivez au bout de cette longue liste...
D'une bourse d'échange (à laquelle j'ai participé à la fois comme vendeur et comme acheteur), j'ai ramené qq plante, dont des aromatiques, officinales et autres... Malheureusement, je n'ai pas noté les noms, et je me retrouve avec de très grosses questions. Qui peut m'aider?
Plante 1 (crosne?)

Plante 2: aucune idée

Plante 3, peut-être du raifort (?)

Plante 4, aucune idée, peut-être Boltonia (et dans ce cas, rien à voir avec le potager)

Plante 5, aucune idée

Plante 6, angélique, mais je connais des gens qui se sont fait refiler de l'herbe aux goutteux (aegopodium) pour de l'angélique, donc j'aimerais être rassuré avant d'être envahi...

Plante 7, une armoise, sans doute (?)

Plante 8, là non plus, ce n'est pas une potagère: saponaire?

Et pour le plaisir, une oseille pourpre (j'attends de voir pour le goût):

et une menthe panachée:

Merci pour les infos... et d'autant plus si vous arrivez au bout de cette longue liste...
- bobine24
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: potagères
Bonjour,
Pour la 2 je dirais salsifis ou scorsonère et la 8 peut-etre Julienne des jardins (je ne connais pas son nom latin).
Joelle
Pour la 2 je dirais salsifis ou scorsonère et la 8 peut-etre Julienne des jardins (je ne connais pas son nom latin).
Joelle
Joëlle
" Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs."
Joseph Joubert
" Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs."
Joseph Joubert
-
- Fleur de pipelette
Salsifis... c'est possible que dans tous ces échanges, j'ai ramené ce type de plantes. Merci.
Une rapide recherche sur le raifort me fait me rendre compte que ce n'est pas du tout celui que j'imaginais... et que j'ai intérêt à sortir ma vraie plante de raifort du massif de fleur dans lequel je l'ai mise
. Je vais l'intervertir avec le Boltonia...
Une rapide recherche sur le raifort me fait me rendre compte que ce n'est pas du tout celui que j'imaginais... et que j'ai intérêt à sortir ma vraie plante de raifort du massif de fleur dans lequel je l'ai mise

- troispistoles
- Bourgeon de bavard
pour la 1 le crosne du japon me semble etre la bonne réponse 

il ne sert à rien d'imaginer l'avenir devant une porte close ,il faut l'ouvrir et avancer!
-
- Fleur de pipelette
C'est toujours ça de pris, merci.
Hommenature, pour la suite, peut-être?
Hommenature, pour la suite, peut-être?

- troispistoles
- Bourgeon de bavard
La huit n'est pas une sapponaire celle ci à 5 pétales et sur la photo il y en a que 4 est ce une brasicacée ?
il ne sert à rien d'imaginer l'avenir devant une porte close ,il faut l'ouvrir et avancer!
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Je regarderais apres une bonne nuit de sommeil sourire
La 2 aussi Scorzonere
La 3 me semble être un jeune plant de Cardon ou d artichaut
Pour la 4 je dirais Erigeron annuus
La 5 de la Valeriane
La 6 de l angelique
La 7 Artemisia
La 8 Hesperis matronalis
La 9 Rumex sanguineus
Je regarderais apres une bonne nuit de sommeil sourire
La 2 aussi Scorzonere
La 3 me semble être un jeune plant de Cardon ou d artichaut
Pour la 4 je dirais Erigeron annuus
La 5 de la Valeriane
La 6 de l angelique
La 7 Artemisia
La 8 Hesperis matronalis
La 9 Rumex sanguineus
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Fleur de pipelette
Merci pour toutes vos réponses (et désolé pour cette réponse tardive, mais entre temps, je suis parti en vacances).
La Julienne des dames, mais c'était bien sûr...
(une brassicaceae, en effet, troispistoles)
Le scorsonère va fleurir, ainsi que l'érigeron... je pourrai confirmer cela par les fleurs.
La Julienne des dames, mais c'était bien sûr...

Le scorsonère va fleurir, ainsi que l'érigeron... je pourrai confirmer cela par les fleurs.