cerisier à greffer
-
- Graine de timide
cerisier à greffer
salut
voilà je voudrais greffer un cerisier pour avoir des.........cerises
et oui c'est le mieux
alors voilà l'histoire
lorsque j'étais en location un arbuste à commencer à pousser dans mon parterre de fleurs
lorsque j'ai déménagée je l'ai récupérée et l'été dernier il m'a fait plein de feuilles qui m'ont permis de voir que mon arbuste provenait d'un noyau de cerise
donc on m'a dit qu'il fallait le greffé pour avoir des fruits
et là comment faire
et que doit-je acheter comme cerisier pour faire la greffe
et quand est-ce que je peux espérer manger les cerises

voilà je voudrais greffer un cerisier pour avoir des.........cerises

et oui c'est le mieux
alors voilà l'histoire
lorsque j'étais en location un arbuste à commencer à pousser dans mon parterre de fleurs
lorsque j'ai déménagée je l'ai récupérée et l'été dernier il m'a fait plein de feuilles qui m'ont permis de voir que mon arbuste provenait d'un noyau de cerise
donc on m'a dit qu'il fallait le greffé pour avoir des fruits
et là comment faire

et que doit-je acheter comme cerisier pour faire la greffe

et quand est-ce que je peux espérer manger les cerises

a+
christelle
christelle
- abichard
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Il est possible de greffer en fente jusqu'en avril à condition que le greffon soit
en retard par rapport au porte greffe. Il faut donc d'urgence trouver un voisin sympa qui a un beau ceriser, prélever des greffons et les mettre au frigo (bien emmailloté dans un sac pour éviter la déshydratation).
Un lien pour la greffe :http://www.croqueurs-de-pommes.asso.fr/ ... urquoi.htm
Sinon en été on peut greffer en écusson des bourgeons de cerisier de ton choix.
Cordialement
A.BICHARD
Il est possible de greffer en fente jusqu'en avril à condition que le greffon soit
en retard par rapport au porte greffe. Il faut donc d'urgence trouver un voisin sympa qui a un beau ceriser, prélever des greffons et les mettre au frigo (bien emmailloté dans un sac pour éviter la déshydratation).
Un lien pour la greffe :http://www.croqueurs-de-pommes.asso.fr/ ... urquoi.htm
Cordialement
A.BICHARD
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Je pense que cette solution sera plus simple pour un débutant et moins risquée car si l'écusson échoue le petit arbre n'ai pas menacé (il faut juste bien colmater la plaie de l'écusson par du mastic à greffer ou du goudron norvégien). Pour la technique de l'écusson il faut prendre un bourgeon sur une branche d'au moins 20cm de long... voir un livre ou les conseils d'un connaisseur sur place. Le lien proposé par abichard est pas mal du tout, merci pour l'info.abichard a écrit :
a+