Qui a fait cela?
-
- Fleur de pipelette
Qui a fait cela?
Je ne sais pas quel animal peut faire ça (j'imagine mal un passant rentrer dans le jardin, sortir le nénuphar de son pot et l'en arracher)... Pie ou geai? Chat?

Je précise que j'avais déjà vu un chat du quartier tenter d'arracher la plante du pot (enfin, ce ne doit pas être son objectif, mais il essayait d'agripper et de tirer sur les feuilles). De là à l'imaginer sortir le pot... je penche plutôt sur une bête qui tirerait sur la plante entière, sortant le pot par la même occasion, qui se décroche... et lâchant la plante ensuite
Ce n'est arrivé que lorsque le niveau de l'eau était très bas (cfr photo), pas avant ni après.
Vraiment un phénomène étrange...

Je précise que j'avais déjà vu un chat du quartier tenter d'arracher la plante du pot (enfin, ce ne doit pas être son objectif, mais il essayait d'agripper et de tirer sur les feuilles). De là à l'imaginer sortir le pot... je penche plutôt sur une bête qui tirerait sur la plante entière, sortant le pot par la même occasion, qui se décroche... et lâchant la plante ensuite
Ce n'est arrivé que lorsque le niveau de l'eau était très bas (cfr photo), pas avant ni après.
Vraiment un phénomène étrange...

- ka34
- Fruit de la jacasse
Re: Qui a fait cela?
BONJOUR
les pies le font les herons aussi
A+
les pies le font les herons aussi
A+
-
- Fleur de pipelette
Re: Qui a fait cela?
Donc ça pourrait réellement être une pie ou un geai (je suis en ville et n'ai encore jamais remarqué de héron dans mon coin, mais sait-on jamais...)?
Je me disais que j'allais me faire passer pour un rigolo
avec cette histoire, mais j'imagine tellement mal un gamin (ou un quidam) rentrer dans le jardin pour sortir un nénuphar non fleuri hors de l'eau (avec une fleur, j'aurai encore compris qu'un enfant ait pu avoir envie de la cueillir hors de l'auge)...
Peut-être les reflets dans l'eau attirent-ils les pies qui veulent décorer leur nid...
Merci pour ton intervention...
Je me disais que j'allais me faire passer pour un rigolo

Peut-être les reflets dans l'eau attirent-ils les pies qui veulent décorer leur nid...
Merci pour ton intervention...