cloque du pecher

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
cochez
Graine de timide

cloque du pecher

Message par cochez »

bonjour - j'ai 2 pechers et ils sont atteints de la cloque - j'ai suivi les conseils glanés sur le net (le zinc au pied du pecher + culture d'ail + ecailles d'oeufs crus aux branches - traitement a la bouillie bordelaise en novembre - et de la cloque avant l'apparition des fleurs -) c'est l'horreur que doisje faire pour que l'an prochain je n'ai plus ce desagrement - merci de votre réponse -
renseignements complementaires j'habite les landes - les sujets ont été plantés en fevrier 2007
Tangerine
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: cloque du pecher

Message par Tangerine »

Dans le livre "Purin d'Ortie et compagnie"
http://www.fcpn.org/publications_nature ... urin_ortie

il est dit:
Décoction de prêle (50g de plante séchée/5 l d'eau). Faire bouillir une heure. Diluer à 10%.Traiter 3 à 5 fois à intervalle d'une semaine entre chaque traitement, dès le débourrement, puis en mai.
isangrin2005
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Message par isangrin2005 »

Slt,

Pas d'inquiétude ! tu en auras tout le temps.
La cloque elle est mariée avec les pêchers, perso je ne connais personne qui n'a pas la cloque sur son pécher.
Un ami a acheté un pécher pour décorer son parc, il aime le feuillage de cet arbre, il est déjà plein de cloque six mois après, pourtant il a eu tous les traitements ! ( il est un peu maniaque le monsieur en question :) :) ). Le pépignériste lui a conseillé cette race qui soit disant résistait bien à la cloque !!!!!!!!!!! :shock:
Perso j'en ai essayé pas mal de remède de "grand père", le dernier essayé a fait tomber 50% des feuilles, mais pas celles qui ont la cloque!!! :angryfire:
Si tu trouvais une médecine extra- extra , fais nous en part, je crois qu'il y aura beaucoup de preneurs :wink:
bonnes recherches @+
cochez
Graine de timide

Message par cochez »

Tangerine a écrit :Dans le livre "Purin d'Ortie et compagnie"
http://www.fcpn.org/publications_nature ... urin_ortie

il est dit:
Décoction de prêle (50g de plante séchée/5 l d'eau). Faire bouillir une heure. Diluer à 10%.Traiter 3 à 5 fois à intervalle d'une semaine entre chaque traitement, dès le débourrement, puis en mai.
merci pour la reponse - c'est quoi le debourrement ?
cochez
Graine de timide

Message par cochez »

isangrin2005 a écrit :Slt,

Pas d'inquiétude ! tu en auras tout le temps.
La cloque elle est mariée avec les pêchers, perso je ne connais personne qui n'a pas la cloque sur son pécher.
Un ami a acheté un pécher pour décorer son parc, il aime le feuillage de cet arbre, il est déjà plein de cloque six mois après, pourtant il a eu tous les traitements ! ( il est un peu maniaque le monsieur en question :) :) ). Le pépignériste lui a conseillé cette race qui soit disant résistait bien à la cloque !!!!!!!!!!! :shock:
Perso j'en ai essayé pas mal de remède de "grand père", le dernier essayé a fait tomber 50% des feuilles, mais pas celles qui ont la cloque!!! :angryfire:
Si tu trouvais une médecine extra- extra , fais nous en part, je crois qu'il y aura beaucoup de preneurs :wink:
bonnes recherches @+
merci pour ta reponse - ca ne me console pas car je ne mangerai pas de peche du jardin cette année je vais donc continuer mes recherches
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »