semis de campanule

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tamary
Graine de timide

semis de campanule

Message par tamary »

bonjour a tous,

je débute dans le jardinage, et j'aurais aimer mettre des campanules en bordure d'un massif que je viens de créer......hors ça fait 3fois que je sème ces petites graines et je ne vois rien venir :oops:
j'ai d'abord essayer en pleine terre , puis j'en ai mis en petites barquettes pour pouvoir les repiquer , je les ai mis en serre et toujours rien...

est ce que je m'y prend mal? pourriez vous me dire comment vous faites pour en avoir?
stb59
Liseron du clavier
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: semis de campanule

Message par stb59 »

Bonjour,
Les campanules se sèment en serre ou sous châssis froid en mars-avril dans du terreau puis repiquer individuellement dès que les plantules sont maniables.
Vous pouvez tenter le coup en octobre.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
*Java*
Graine de timide

Message par *Java* »

Hello ! Je ne suis pas une experte mais j'ai semé des campanules en juin l'année dernière dans des godets en tourbe compressée. La germination a eu lieu 11 jours après. (Je note tout... c'est pratique !). Elles sont dans un pot car je n'ai qu'un balcon. La croissance est assez lente et je vois enfin apparaître ce qu'il me semble être des boutons de fleurs. J'espère juste qu'elles survivront à l'averse de grêle qui s'abat en ce moment... :evil:
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

:welcome: personnellement je les achete en godet
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
tamary
Graine de timide

Message par tamary »

tout d'abord merci a tous d'avoir répondu

j'ai bien fais mes semis sous châssis froid, en mars-avril.. mais pour le repiquage, je ne peut rien faire , je ne vois rien qui lève :(

11jours pour la germination tu dis java? :oh: ben ça fait plus de 3 mois et je n'ai rien :cry:
en godet , j'y ai pensé chipette , mais ce que j'aimerais avant tout, c'est de les mettre en graine les voir pousser , et les repiquer...si vraiment je n'ai rien , je m'y résoudrais :?

ce pourrait t-il que mon sachet de graines ne soient pas bon? ou que des petits insectes viennent manger les pousses?
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

J'en ai mis il y a une dizaine de jours et "les grandes campanules "lèvent, à coté les campanules des carpathes pas encore :?
Dernière modification par pizzicato le ven. 30 mai 2008 20:41, modifié 1 fois.
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

tu habites dans quelle région tamary ?

mets le dans ton profil, c'est parfois plus facile pour répondre

et si tu n'est pas trop loin de chez moi je peux t'en procurer des pieds mais faut venir les chercher
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
tamary
Graine de timide

Message par tamary »

c'est hélas trop loin plumeaigleblanc , j'habite en Bretagne dans le Morbihan mais je te remercie de ta gentillesse :wink:
je vais de ce pas mettre ma localisation dans mon profil :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »