pieds de rosiers pas très conformes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Lucienne
Graine de timide

pieds de rosiers pas très conformes

Message par Lucienne »

Coucou vous tous :wink: Les rosiers de mon jardin (maison que je loue) ont une structure pas très conforme :? Ce sont des rosiers qui ont entre 50 voir même 100 ans :? Il y a 2 variétés: d'1 part des petits (je suppose des buissons, d'autres part, des hybrides de thés.Ceux-là ont des pieds énormes 20cm, de là part des tiges de 3 à 4 cm de diamètre, le problème est que de ces branches partent encore des tiges dans tous les sens et que les nouveaux bourgeons partent de toutes ses fines tiges.L'année passées du coup, j'ai pas osé couper de peur qu'il n'y ait pas d'autres nouveaux bourgeons qui repoussent :oops: Du coup, les fleurs étaient nombreuses mais petites, en plus les tiges étant fines, elles pliaient à cause du vent et du poids de la fleur :cry: Ma question est : puis-je retailler court ce mois-çi (malgré que les bourgeons sont déjà là)? Afin de redémarrer sur de nouvelles bases, avoir moins de fleurs mais plus grosses :? J'ai peur qu'ils ne fleurissent pas cette année si je retaille trop court :cry: Help me, je suis perdue :cry: Merci à tous bonne journée :D
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

c'est un peu tard pour faire une taille sévère, ce que tu peux faire par contre c'est un éclarcissage au milieu, c'est à dire essayer de couper quelques branches qui se croisent et qui empêchent la lumière de pénétrer dans le rosier, attends novembre pour faire cette taille :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »