Besoin d'aide pour composition d'une suspension
- *Java*
- Graine de timide
Besoin d'aide pour composition d'une suspension
J'ai craqué pour une suspension double (2 coupelles l'une sur l'autre). Pour qu'elle soit la plus jolie possible, je me demande quelles fleurs choisir... A part les fleurs retombantes, faut-il également des fleurs à port dressé pour créer un équilibre ?
L'espace n'est pas très grand, les coupes font 20 cm de diamètre, exposition plein soleil. Je pense mettre en tout cas des million bells et des lobélias, peut-être un joli lierre panaché... sinon faites-moi part de vos idées !
Encore une petite question bête... j'ai vu chez un fleuriste une suzanne aux yeux noirs dans une suspension... Les plantes grimpantes peuvent-elles donc être utilisées comme retombantes aussi ?
Me réjouis de vous lire, merci d'avance de vos propositions !
L'espace n'est pas très grand, les coupes font 20 cm de diamètre, exposition plein soleil. Je pense mettre en tout cas des million bells et des lobélias, peut-être un joli lierre panaché... sinon faites-moi part de vos idées !
Encore une petite question bête... j'ai vu chez un fleuriste une suzanne aux yeux noirs dans une suspension... Les plantes grimpantes peuvent-elles donc être utilisées comme retombantes aussi ?
Me réjouis de vous lire, merci d'avance de vos propositions !
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Besoin d'aide pour composition d'une suspension
L'année dernière, en ville, dans les lampadaires, ils avaient mis des suspensions avec des géraniums lierres classiques, mélangés à des gauras qui sont hautes et font de légers épis. C'était très beau !
Je crois qu'on trouve maintenant en jardinerie des petites gauras, spécial potée. ça devient à la mode. Il y en a des roses et des blanches. C'est une fleur que j'adore : sa floraison est très longue et elle allège toutes les compositions en massif comme en potée !

Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
les grimpantes et retombantes sont souvent les memes plantes (lierre, capucines, etc..), la différence est que dans un cas on ne met pas de tuteur dans l autre on les guide sur un support.
Pour ta suspension, je te conseille, une plante retombante fleurie, un plante verte á feuillage panaché (lierre ou glechoma....) et une plante droite afin de donner du relief á ta composition.
Pour ta suspension, je te conseille, une plante retombante fleurie, un plante verte á feuillage panaché (lierre ou glechoma....) et une plante droite afin de donner du relief á ta composition.
- *Java*
- Graine de timide
Merci à vous deux pour vos conseils... Voici ce que ça donne
J'ai mis en haut 1 impatiente blanche à fleurs doubles, 2 million bells roses et violets et une verveine mauve. En dessous 1 dimorphotheca violet et 2 million bells panachés blancs et violets.
Ca n'a pas été très pratique à la composer, c'est assez serré, j'aurais aimé mettre aussi du lierre mais bon... je verrai comment ça évolue... !
J'ai mis en haut 1 impatiente blanche à fleurs doubles, 2 million bells roses et violets et une verveine mauve. En dessous 1 dimorphotheca violet et 2 million bells panachés blancs et violets.
Ca n'a pas été très pratique à la composer, c'est assez serré, j'aurais aimé mettre aussi du lierre mais bon... je verrai comment ça évolue... !
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Vraiment ravissant !
faut voir comment ça va évoluer et comment ses dames vont se plaire ensemble. Les impatients ont horreur du soleil ! 

Moi, j'écoute pousser les fleurs...