Qui mange mes pommes de terre?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Qui mange mes pommes de terre?

Message par valou670 »

C'est un désastre :angryfire: :cry:
Une partie de mon potager est complètement ravagé par une bestiole qui creuse des galeries de 10-15cm! Il n'y a aucune trace en surface. La majorité des mes patates ont été mangées et mes 3 artichauts dont j'étais si fière aussi! :evil: :evil: Par contre, elle ne touche pas aux racines des pissenlits et des orties! :evil: :evil:
Avez-vous une idée de ce que ca peut être? Et le moyen de la faire fuir?
La je suis vraiment dégoutée! Limite prete a abandonner le potager ...

Merci pour votre aide,
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
xav2
Bourgeon de bavard
Messages : 448
Inscription : dim. 04 sept. 2005 19:28
Localisation : compiegne(60)

Re: Qui mange mes pommes de terre?

Message par xav2 »

j ai eu le tout il y a 2 ans .c est surement des rongeurs qui utilisent en generale les galeries de la taupe. pour lutter contre ces rongeurs il faut lutter preventivement l hiver et au printemps en plaçant frequement du blé empoisonné a l entree des galeries que tu aura autour de ton jardin. il faut bien chercher(lierre ,sous un buisson...) tu aura du mal a tuer totalement les colonies ils reviennent souvent mais en traitant frequement tu diminue la colonie .
a+
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: Qui mange mes pommes de terre?

Message par valou670 »

Ca me fait mal au coeur de tuer ces pauvres bêtes ... même si elles mangent mes patates :?
On ne sait pas les faire fuir?
Reste à espérer qu'elles trouveront les beteraves du champ voisin plus apétissantes :wink:
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Avatar de l’utilisateur
lapepet
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 06 avr. 2006 19:58
Localisation : région lyonnaise la semaine,la Drôme le we

Re: Qui mange mes pommes de terre?

Message par lapepet »

Bonsoir, mais je le même pb dans mon petit potager mais cela concerne mes plants de topinambours que j'ai laissés volontairement en terre et qui sont repartis.
Les fautifs: les campagnoles qui creusent de peites galeries de 4-5 cm de diamètre.
j'ai emprunté des pièges à campagnoles à mon amis et les ai installés le samedi soir,
au final , 1 capturé dans la nuit et puis 4 autres dans la journée de dimanche et ce ds le pièges placé au même endroit.
j'éspère m'en débarraser cette année car les années précédentes, ils m'ont grignoté les racines de mes cardons, de mes poivrons ...
Dans mon jardin , il y a des petites buttes, la terre qui est retirée pour creuser les galeries.
y en a t-il dans ton jardin???

bon courage
tant qu'on a la santé....
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »