[IDENTIFIÉE = cardere] identifier une plante trés étrange

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
niocco
Graine de timide

[IDENTIFIÉE = cardere] identifier une plante trés étrange

Message par niocco »

Bonjour,

j'ai besoin d'aide! j'ai écumer le net pour trouver le nom de cette plante, mais rien ne correspond, si quelqu'un à une info ça m'aiderait bien

description:

Cette plante mesure aujourd'hui 1m50 de haut. sa caractéristique marquante est qu'elle possède des mini "poches" d'eau
il y a une grosse tige ronde et verte avec des épines. sur 5 niveau, 2 grandes feuilles longues de façon tres symétriques, et à leur base ( au niveau de la tige, elles sont solidaires ce qui forme une poche de 10 cm de diametre dans laquelle l'eau de pluie s'accumule. et de ces bassins, d'autres plants repoussent
c'est vraiment étrange.
avez vous vu pareille chose ?
Dernière modification par niocco le dim. 01 juin 2008 9:08, modifié 2 fois.
sebastienlo
Bourgeon de bavard

Re: identifier une plante trés étrange

Message par sebastienlo »

salut l'ideal serait que tu nous mette une photo car a mon avis ca peut etre plusieur chose differentes
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Re: identifier une plante trés étrange

Message par amaryllid »

Je suppose que c'est le "Bain d'oiseau" ou Cardère ou Dipsacus fullonum, famille Dipsacaceae.
niocco
Graine de timide

Re: identifier une plante trés étrange [IDENTIFIEE] cardere

Message par niocco »

merci! en effet c'est une cardere sauvage, apres vérification sur des photos sur le net.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »