semis belles de nuit

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
guits
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 24 mai 2008 0:48

semis belles de nuit

Message par guits »

Bonsoir!
depuis peu je cherche à faire des semis de belles de nuit, et je viens de retrouver un pot de graines qui dates de 1998... j'aurais voulu savoir si il était encore possible d'obtenir quelque chose avec ces graines, où si elles sont vraiment trop vieilles et... mortes :(!!
merci et bonne nuit!
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: semi belles de nuit

Message par Artémis (F) »

Tu peux essayer ! J'ai fait germer (et bien germer !!!! quasiment 100% de germination) des graines de Capucine et de Belles de Jour, justement, que ma mère m'a données, et qui étaient plus vielles encore que les tiennes...

Ca coute rien d'essayer...

:top:
You know nothing Jon Snow.
guits
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 24 mai 2008 0:48

Re: semi belles de nuit

Message par guits »

ok! merci,
par contre ça met combien de temps à germer hors serre? parce que ça fait un peu plus de trois semaines que je les ai mises en terre et toujours pas l'ombre d'une feuille.
en même temps dans l'Est, la météo n'est pas géniale en ce moment; c'est peut être dû à ça...
merci!
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: semi belles de nuit

Message par Artémis (F) »

Je ne saurais plus vraiment te dire, et je ne connais que les Belles de Jour ! :lol:

Les Belles de Jour, ça va quand même "assez vite".... Mais faut le temps quand même...

[Réponse dite "de Normand", totalement inutile.... Désolée.... :paix: ]

Un peu de patience, ça va germer, y'a pas de raison !!! :wink:
You know nothing Jon Snow.
Avatar de l’utilisateur
Phenixia
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : dim. 21 janv. 2007 18:50

Re: semi belles de nuit

Message par Phenixia »

je profite de ce post pour savoir est ce qu'on peut facilement bouturer les belles de nuit et de jours, parce que dans l'eau ou dans le terreau moi ca n'a jamais tenu !!! :x
Avatar de l’utilisateur
franzy
Grappe de parlotte
Messages : 1503
Inscription : jeu. 08 mai 2008 15:27
Localisation : SUD GIRONDE 33

Re: semi belles de nuit

Message par franzy »

Phenixia a écrit :je profite de ce post pour savoir est ce qu'on peut facilement bouturer les belles de nuit et de jours, parce que dans l'eau ou dans le terreau moi ca n'a jamais tenu !!! :x
bsr Phenixia, normalement les meilleurs moyens de reproduction sont le semi de graines ou lorsque l' on a déjà ces fleurs dans le jardin en divisant les rhizomes au printemps, pour le bouturage je ne penses pas que l' on puisse avoir de résultat.
Avatar de l’utilisateur
Phenixia
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : dim. 21 janv. 2007 18:50

Re: semi belles de nuit

Message par Phenixia »

ah ....ben merci!j'essayerais plutot avec des graines...
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »