Quoi t'est-ce sur mon nobile
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Quoi t'est-ce sur mon nobile
Toujours en fleurs l'animal, il faut croire que ces trois dernières semaines sur la fenêtre lui conviennent bien :

Et la relève prend du poil de la bête, on la voit là , derrière la canne, mais devant, c'est une nouvelle canne aussi, vu la couleur et la grosseur, je pense que oui, ça ressemble pas à une racines de Nobile :

Mais ça, sur la canne défleurie, ça n'y était pas hier, à votre avis c'est quoi ? Une nouvelle feuille tout bêtement ? Ou est-ce que peut être une ramification ? je n'ai jamais vu d'exemple sur un nobile, je pencherais pour une feuille, ce qui veut dire que la canne est loin d'être HS alors...

c'est encore très subtil, ça doit bien faire dans les... 2 mm à tout casser !
Alors docteur(s) ?

Et la relève prend du poil de la bête, on la voit là , derrière la canne, mais devant, c'est une nouvelle canne aussi, vu la couleur et la grosseur, je pense que oui, ça ressemble pas à une racines de Nobile :

Mais ça, sur la canne défleurie, ça n'y était pas hier, à votre avis c'est quoi ? Une nouvelle feuille tout bêtement ? Ou est-ce que peut être une ramification ? je n'ai jamais vu d'exemple sur un nobile, je pencherais pour une feuille, ce qui veut dire que la canne est loin d'être HS alors...

c'est encore très subtil, ça doit bien faire dans les... 2 mm à tout casser !
Alors docteur(s) ?
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

- tite nabou
- Maitre des bosquets
Re: Quoi t'est-ce sur mon nobile
ou un keiki... ça m'a fait ça aussi sur mon dendro berry et maintenant j'ai un joli bb qui pousse et une pitite racine qui pointe le bout de son nez 

- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Ah oui, alors comment ça se présente, des kaikis j'en ai jamais eu, ça va donner quoi ? une tige, une feuille ? Remarque, je verrais bien, mais on est d'accord que je le laisse sur la fenêtre ? sauf au mois d'août, tous les pots opaques restent dehors sauf gros orage.
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

-
- Bourgeon de bavard
ben un keiki c'est un bébé donc si t'es patien a la fin t'aura un autre dendro. Faut que t'atende qu'il pouse bien et qu'il ai de belle racine, ensuite tu pourra le detacher de sa maman et le rempoter.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
- tite nabou
- Maitre des bosquets
comme dis en fait ça va te donner une canne qui pousse sur une ancienne, au bout d'un pti moment tu verras de petites racines sortirent. en fait ça fait exactement comme une pousse de pied...
il faut que t'attendes qu'il y ait de belles racines (au moins 3 de quelques cm de long) pour le détacher et le rempoter de son coté. et pof ça t'en fait une deuxième, après y a plus qu'à attendre que ça pousse
si j'y arrive je te ferais une tite photo mais je sais pas si ça sera réussit vu que le mien il est au milieu des feuilles vu que celle du berry sont beaucoup moins espacées que sur le nobile.
il faut que t'attendes qu'il y ait de belles racines (au moins 3 de quelques cm de long) pour le détacher et le rempoter de son coté. et pof ça t'en fait une deuxième, après y a plus qu'à attendre que ça pousse

si j'y arrive je te ferais une tite photo mais je sais pas si ça sera réussit vu que le mien il est au milieu des feuilles vu que celle du berry sont beaucoup moins espacées que sur le nobile.