Composition avec plantes qui se rempotent??
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Composition avec plantes qui se rempotent??
J'ai une composition qui commence à fâner, apparemment il y a de la mousse mais je me demande si certaines plantes ne sont pas rempotables..du coup là c'est soit je jette ce qui est fichu et le reste car ça commence à m'encombrer.. soit je maintiens les soins
en continuant d'arroser pour pouvoir rempoter certaines plantes.
Voici les photos, si vous reconnaissez une plante à sauver faites moi signe
!

Voici les photos, si vous reconnaissez une plante à sauver faites moi signe

Dernière modification par MlleK le dim. 01 juin 2008 13:47, modifié 2 fois.
- trinette
- Liseron du clavier
Re: Composition avec plantes qui se rempotent??
bonjour
la 1è et la 3è sont des begonia, il faut supprimer les fleurs fanées et ils continueront leur floraison
la 2è c'est une bien jolie dont j'ignore le nom mais elle m'interesse, supprime aussi les fleurs fanées
à bientôt
la 1è et la 3è sont des begonia, il faut supprimer les fleurs fanées et ils continueront leur floraison
la 2è c'est une bien jolie dont j'ignore le nom mais elle m'interesse, supprime aussi les fleurs fanées
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Par contre il me semble que c'ets piqué dans de la mousse là avec de la vraie mousse par dessus pour garder au max ds l'humidité (d'ailleurs ça pue chez nous en ce moment;.ça doit venir de là on se dit!) Du coup il faudrait que je les mette en terre en les enlevant de la mousse? même s'il n'y a pas de racines ça en fera?
Merci pour ton aide en tout cas!
La 2ème me fait penser à de sminies roses mais bon je n'y connais rien et c'ets vrai qu'il est bien joli.
Merci pour ton aide en tout cas!
La 2ème me fait penser à de sminies roses mais bon je n'y connais rien et c'ets vrai qu'il est bien joli.
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: Composition avec plantes qui se rempotent?? PLUSqu'1mystère!
c ets un calendiva (kalanchoe) celle de la 2e photo. ca se rempote et ca garde facilement.
Re: Composition avec plantes qui se rempotent?? PLUSqu'1myst
Ha bon? il ya des espèces différentes alors?
car j'ne ai un de kalanchoé et il ressemble exactement à ça :
(mais en rose) et là les fleurs sont différentes de la pante de la 2ème non?
En tout cas ça veut dire que l'on va avoir 5 nouvelles plantes!
ça peut se mettre dans un pot un bégonia? ou ça n'iame que la pleine terre?
car j'ne ai un de kalanchoé et il ressemble exactement à ça :

En tout cas ça veut dire que l'on va avoir 5 nouvelles plantes!
ça peut se mettre dans un pot un bégonia? ou ça n'iame que la pleine terre?
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
ca se met en terre et ca aime le soleil, ca supporte la culture en maison aussi.
Les feuilles sont exactement pareilles il n'y a que les fleurs qui diffèrent dc ça doit bien être une espèce de kalanchoé.
Pour l'autre kalanchoé que j'ai ils disaient de ne pas laisser les racie ds l'eau trop longtps;.du coup en ce moment, avec le tps qu'il fait je ne la laissais pas dehors.. je dois faire pareil pour l'autre?
Et les bégonia? intérieur? extérieur?
Pour l'autre kalanchoé que j'ai ils disaient de ne pas laisser les racie ds l'eau trop longtps;.du coup en ce moment, avec le tps qu'il fait je ne la laissais pas dehors.. je dois faire pareil pour l'autre?
Et les bégonia? intérieur? extérieur?
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6