Gouttes à gouttes

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Gouttes à gouttes

Message par Rot68 »

Bonjour à toutes & à tous, je vous présente mes déboires : Dans ma serre j'ai installé des rampes de gouttes à gouttes qui sont alimentées avec de l'eau de source. Cette eau ne subit aucun traitement et de ce fait, au bout de quelques jours, bouche mes gouttes à gouttes malgré le micro filtre à l'entrée des rampes. Existe-t-il un traitement naturel qui serait capable d'empêcher cette eau de source de changer d'état ? :pmt:
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Gouttes à gouttes

Message par arroser »

c'est quoi comme goutteurs ? marque, modèle, débit...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Gouttes à gouttes

Message par Rot68 »

Je ne sais pas répondre a ces questions, ce sont des gouteurs professionnel de récupération dont j'ignore leur origine. Par contre, tout au long du forum je lis qu'ils sont alimentés en basse pression tandis que moi je les alimente uniquement par différence de niveau.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Gouttes à gouttes

Message par arroser »

Rot68 a écrit : qu'ils sont alimentés en basse pression tandis que moi je les alimente uniquement par différence de niveau.
vu qu'ils se bouchent au bout de quelques jours, je pencherais pour un problème de qualité d'eau/filtration.... :|
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Thierry77
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 01 sept. 2007 20:54
Localisation : Seine & Marne

Re: Gouttes à gouttes

Message par Thierry77 »

J'avais les mêmes problèmes que vous, mes goutteurs se bouchaient également au bout de quelques jours et cela provenaient bien de la filtration de l'eau. (eau de source sablonneuse)

J'ai donc installé en amont de mes rampes de goutteurs un dispositif de filtration composé d'un filtre + cartouche antiparticules (prix: 17.50€ + 11.00€)

Ma serre est arrosée par 2 tonneaux de 200 l chacun le tout fonctionnant par gravitation pour alimenter deux rampes de 20 goutteurs

Evidement cela représente un coût non négligeable, mais depuis plus de problème je peux désormais partir quelques jours tranquillement.

Au départ, j’ai eu peur que le filtre de 80 microns puisse poser un problème de perte de charge car mon installation est en gravitation (max 200g) or il n’en a rien été.

Voici l’adresse du site ou j’ai acheté le matériel :
http://www.irrijardin.fr/p419/Equipemen ... -MONO.html
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »