BB sur feuilles mouillées

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

BB sur feuilles mouillées

Message par James 95 »

Bonjour,

La dernière pluie a lessivé la bouillie bordelaise que j'avais appliquée.
Je compte pulvériser à nouveau ce matin mais les feuilles de mes tomates et pommes de terre sont encore mouillées.
Dans ces conditions, il est certain que la bouillie bordelaise va perler et n'adhèrera pas. Seules les pointes des feuilles seront protégées (donc traitement sans intérêt).
Il devrait faire assez beau aujourd'hui.

Pensez-vous qu'il serait plus judicieux d'attendre que les feuilles des végétaux sèchent avant de pulvériser?

J'ai pour habitude de traiter le matin de bonheur avant que le soleil n'apparaisse.
J'ai toujours peu qu'il crame le feuillage encore mouillé.

Qu'en pensez-vous.

Merci et bon dimanche.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4389
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: BB sur feuilles mouillées

Message par sibex »

le plus simple j'ai acheté un "mouillant" c'est à dire une huile qui colle le produit au feuilles ce n'est pas trés chrer et cela évite que te traitement ruisselle sur les feuilles
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
frantz 68

Re: BB sur feuilles mouillées

Message par frantz 68 »

James :shock: on ne traite pas SUR les feuilles .....mais DESSOUS, car c'est là que la maladie arrive .
Tu peux bien sur utiliser du mouilllant comme le dis Sibex ......mais toujours sous les feuilles ,tout les 15 jours pourla BB ....le purins aussi d'ailleurs dessous .
Eric C
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : jeu. 30 mars 2006 10:24
Localisation : GAUCHY (St.QUENTIN 02)

Re: BB sur feuilles mouillées

Message par Eric C »

Bonjour le forum
Bonjour James 95, sibex & frantz 68

Intéressant ce post, donc il ne faut que traiter que le dessous des feuilles avec la BB. As tu plus de renseignements de ce bien fondé ?

Bon dimanche à toutes & à tous
Eric
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: BB sur feuilles mouillées

Message par James 95 »

frantz 68 a écrit :James :shock: on ne traite pas SUR les feuilles .....mais DESSOUS, car c'est là que la maladie arrive .
Tu peux bien sur utiliser du mouilllant comme le dis Sibex ......mais toujours sous les feuilles ,tout les 15 jours pourla BB ....le purins aussi d'ailleurs dessous .
J'ai émis un post récemment concernant la pulvérisation sous les feuilles. Je n'ai pas le coup main. J'avais donc demandé s'il existait une technique particulière. Je fais ce que je peux mais je n'ai pas l'impression de pulvériser efficacement. Mes pieds de tomates ont un feuillage assez dense. Il est impossible de pulvériser sans toucher (donc secouer) les autres feuilles déjà traitées. La BB tombe donc au sol.
Il faudrait aussi que je change de pulvérisateur car ça part dans tous les sens lorsque l'on visse le bouchon à fond (ou presque) pour obtenir une pluie fine. Au jardin je parviens à garder mon calme mais je suis d'une nature assez speed voire très impulsive.
Là dernière fois que j'ai essayé, le naturel est revenu au galop. je me suis énerné et j'ai balancé le pulvérisateur contre le barbecue. Avec le rebond, il a fait des dégâts. Je ne suis pas fier de cet état passager mais je suis comme ça parfois (et encore je me suis énormément calmé).

Une question me vient à l'esprit. La BB sous les feuilles est donc protégée en cas de pluie. Est-il donc nécessaire de retraiter par une averse aussi forte soit-elle?
Un traitement sur les nouvelles feuilles je comprends, mais après une pluie qui ne peut atteindre le dessous, là je ne saisis pas.
Stéphane.
frantz 68

Re: BB sur feuilles mouillées

Message par frantz 68 »

Eric C a écrit :Bonjour le forum
Bonjour James 95, sibex & frantz 68

Intéressant ce post, donc il ne faut que traiter que le dessous des feuilles avec la BB. As tu plus de renseignements de ce bien fondé ?

Bon dimanche à toutes & à tous
Eric
Que le dessous non bien sur , mais surtout le dessous , car c'est là que ce dévelloppe le mildiou comme pas mal de maladie .
Le bien fondé de mes dire :lol: 26 ans à traiter le dessous de feuilles de vignes , avec des anciennes machines a pulvé et nouvelles et balancé 20 000 litres de bouillie , avec les buses dirigé vers le haut sont elles suffissantes :)
James 95 a écrit :
frantz 68 a écrit :James :shock: on ne traite pas SUR les feuilles .....mais DESSOUS, car c'est là que la maladie arrive .
Tu peux bien sur utiliser du mouilllant comme le dis Sibex ......mais toujours sous les feuilles ,tout les 15 jours pourla BB ....le purins aussi d'ailleurs dessous .
J'ai émis un post récemment concernant la pulvérisation sous les feuilles. Je n'ai pas le coup main. J'avais donc demandé s'il existait une technique particulière. Je fais ce que je peux mais je n'ai pas l'impression de pulvériser efficacement. Mes pieds de tomates ont un feuillage assez dense. Il est impossible de pulvériser sans toucher (donc secouer) les autres feuilles déjà traitées. La BB tombe donc au sol.
Il faudrait aussi que je change de pulvérisateur car ça part dans tous les sens lorsque l'on visse le bouchon à fond (ou presque) pour obtenir une pluie fine. Au jardin je parviens à garder mon calme mais je suis d'une nature assez speed voire très impulsive.
Là dernière fois que j'ai essayé, le naturel est revenu au galop. je me suis énerné et j'ai balancé le pulvérisateur contre le barbecue. Avec le rebond, il a fait des dégâts. Je ne suis pas fier de cet état passager mais je suis comme ça parfois (et encore je me suis énormément calmé).

Une question me vient à l'esprit. La BB sous les feuilles est donc protégée en cas de pluie. Est-il donc nécessaire de retraiter par une averse aussi forte soit-elle?
Un traitement sur les nouvelles feuilles je comprends, mais après une pluie qui ne peut atteindre le dessous, là je ne saisis pas.
James , quand tu traite correctement ....tu dois rien avoir qui a "coulé " , tu dois réglé ton pluvé pour avoir un éspèces de brouillard , pas trop fin tout de même pour pas que le vent le disperce , quitte a passé deux fois .
TU marche entre tes rangs , la buse de ton pulvé orienter vers le haut , et tu marche en montant et descendant ta lance ,tu le fais chaque côté de tes tomates, donc tu traitera bien le dessous des feuiles et bien sur le dessus .
Quand ils pleut si ce n'ai pas dans l'immédiat de ta pulvérisation ( du style 1 heures aprés ) ben tu attends la prochaine pulvé ( 10 a 15 jours).
Question ....ta quoi comme pulvé ??
Dernière modification par frantz 68 le dim. 01 juin 2008 17:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: BB sur feuilles mouillées

Message par James 95 »

C'est un pulvérisateur de 5L avec une pompe manuelle sur le dessus. La lance est en alu et le bout est incurvé avant la buse. Un pulvé traditionnel, je crois.

Il fonctionnait bien au début mais ce n'est plus le cas (il a 3ans).

Je suis conscient que cela provient de moi. Ta phrase "James , quand tu traite correctement ....tu dois rien avoir qui "coulé " résume tout. Je ne m'y prend pas comme il le faut. En fait j'essayais de pulvériser le dessous en mettant la buse vers le haut et en partant de la base de la feuille (tige du pied) vers l'extérieur.En faisant ainsi sur chaque feuille et voyant le résultat, j'ai pris un coup de sang.

Je vais me munir d'un nouveau pulvé et retenter l'expérience en appliquant tes conseils.

Par contre, quelle que soit la manière cela me paraît infaisable pour les pommes de terre.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Re: BB sur feuilles mouillées

Message par DIDOUNE »

James 95 a écrit :
frantz 68 a écrit :James :shock: on ne traite pas SUR les feuilles .....mais DESSOUS, car c'est là que la maladie arrive .
Tu peux bien sur utiliser du mouilllant comme le dis Sibex ......mais toujours sous les feuilles ,tout les 15 jours pourla BB ....le purins aussi d'ailleurs dessous .
J'ai émis un post récemment concernant la pulvérisation sous les feuilles. Je n'ai pas le coup main. J'avais donc demandé s'il existait une technique particulière. Je fais ce que je peux mais je n'ai pas l'impression de pulvériser efficacement. Mes pieds de tomates ont un feuillage assez dense. Il est impossible de pulvériser sans toucher (donc secouer) les autres feuilles déjà traitées. La BB tombe donc au sol.
Il faudrait aussi que je change de pulvérisateur car ça part dans tous les sens lorsque l'on visse le bouchon à fond (ou presque) pour obtenir une pluie fine. Au jardin je parviens à garder mon calme mais je suis d'une nature assez speed voire très impulsive.
Là dernière fois que j'ai essayé, le naturel est revenu au galop. je me suis énerné et j'ai balancé le pulvérisateur contre le barbecue. Avec le rebond, il a fait des dégâts. Je ne suis pas fier de cet état passager mais je suis comme ça parfois (et encore je me suis énormément calmé).

Une question me vient à l'esprit. La BB sous les feuilles est donc protégée en cas de pluie. Est-il donc nécessaire de retraiter par une averse aussi forte soit-elle?
Un traitement sur les nouvelles feuilles je comprends, mais après une pluie qui ne peut atteindre le dessous, là je ne saisis pas.
COOL !!!!!!! james , :wink:

je pense que le trou de la buse de ton pulvérisateur doit être bouché ,prend un aiguille et enfonce la dans le trou de la buse après avoir complètement dévisser et enlever le bouchon qui sert a régler le jet ......

La dernière fois que tu t'en ais servi tu n'as pas du bien le rincer et la buse s'est bouchée !!!! :wink:

Cela arrive ,et rien ne sert de s'énerver ,c'est encore pire :wink:
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
frantz 68

Re: BB sur feuilles mouillées

Message par frantz 68 »

James 95 a écrit : Je vais me munir d'un nouveau pulvé et retenter l'expérience en appliquant tes conseils.

Par contre, quelle que soit la manière cela me paraît infaisable pour les pommes de terre.
Ben pour les PdT ....a un certain stade ça va ,puis vers la fin :? , ben tu fais avec :) .

Tu sais la prefection n'existe pas ....mais rien n'empêche d'essayer de l'atteindre :top:

Didoune a raison , et il faut pas oublier de bien nettoyer a l'eau son pulvé aprés utilisation ....surtout avec la BB ....qui bouche tout
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: BB sur feuilles mouillées

Message par James 95 »

Non, ce n'est pas la buse qui est bouchée. Lorsque je traite à la BB, je le nettoie avec beaucoup d'attention. Je démonte la lance et je passe la brosse à dent.

Je crois que c'est le contraire. Mon pulvé déconne depuis la fin de saison dernière. En fait, je crois que c'est depuis le où jour la buse était bouchée et au lieu d'utiliser une aiguille, j'ai enfoncé une pointe. Le trou de la buse doit être trop gros désormais.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Re: BB sur feuilles mouillées

Message par DIDOUNE »

James 95 a écrit :Non, ce n'est pas la buse qui est bouchée. Lorsque je traite à la BB, je le nettoie avec beaucoup d'attention. Je démonte la lance et je passe la brosse à dent.

Je crois que c'est le contraire. Mon pulvé déconne depuis la fin de saison dernière. En fait, je crois que c'est depuis le où jour la buse était bouchée et au lieu d'utiliser une aiguille, j'ai enfoncé une pointe. Le trou de la buse doit être trop gros désormais.




C'est tout a fait possible !!!!!!!!
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
frantz 68

Re: BB sur feuilles mouillées

Message par frantz 68 »

Haa daccord .... alors tu " crépi " :lol:
Change juste la buse ou la tête de lance ...ce sera moins chère , à moins que c'est une sous marque et que tu trouve pas , alors la profite pour en acheter un bon pulvé de marques ( tecnoma ,berthoud) ....comme ça tu pourra trouvé les pièces :wink:
Moi j'ai un tecnoma pulsar 7, il a 5 L utiles .
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Re: BB sur feuilles mouillées

Message par DIDOUNE »

frantz 68 a écrit :Haa daccord .... alors tu " crépi " :lol:
Change juste la buse ou la tête de lance ...ce sera moins chère , à moins que c'est une sous marque et que tu trouve pas , alors la profite pour en acheter un bon pulvé de marques ( tecnoma ,berthoud) ....comme ça tu pourra trouvé les pièces :wink:
Moi j'ai un tecnoma pulsar 7, il a 5 L utiles .


idem pour moi !!!!!! LEON !!!! J'ai le même a la maison. :wink: :)
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
frantz 68

Re: BB sur feuilles mouillées

Message par frantz 68 »

:lol: :lol:
Il et pas mal et on trouve les pièces :D
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Re: BB sur feuilles mouillées

Message par DIDOUNE »

frantz 68 a écrit ::lol: :lol:
Il et pas mal et on trouve les pièces :D
tout a fait hors sujet frantz 68

cet été je vais en vacances par chez toi ,a RIBEAUVILLE . :wink: :wink:
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
frantz 68

Re: BB sur feuilles mouillées

Message par frantz 68 »

:shock: c'est dangereux la bas ....c'est le bas rhin , il pleut tout le temps :lol: :lol: :lol:

Trés jolie centre ville :wink:
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Re: BB sur feuilles mouillées

Message par DIDOUNE »

frantz 68 a écrit ::shock: c'est dangereux la bas ....c'est le bas rhin , il pleut tout le temps :lol: :lol: :lol:

Trés jolie centre ville :wink:
Oh pardon !!!!!

Toi c'est le haut rhin ,bien sur !!!!!!

OOOOOOOOOHHHHHHHHHHH NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!! :)
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: BB sur feuilles mouillées

Message par James 95 »

Vous avez devancé ma question en matière de pulvérisateur fiable.
Le mien est un Hozelock. Ce doit être une sous sous sous marque (non, non, je ne bégaie pas). On va donc dire que j'en ai eu pour mon argent. Il faut dire que ma maltraitance ne l'a pas aidé à faire ses preuves. Il me paraît peu probable que je puisse trouver des pièces.

Quel est le prix à payer pour un pulvéristeur correct?
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Re: BB sur feuilles mouillées

Message par DIDOUNE »

James 95 a écrit :Vous avez devancé ma question en matière de pulvérisateur fiable.
Le mien est un Hozelock. Ce doit être une sous sous sous marque (non, non, je ne bégaie pas). On va donc dire que j'en ai eu pour mon argent. Il faut dire que ma maltraitance ne l'a pas aidé à faire ses preuves. Il me paraît peu probable que je puisse trouver des pièces.

Quel est le prix à payer pour un pulvéristeur correct?
Bonsoir james , :wink:

voici un lien qui pourra peut être t'éclairer sur le prix ,bien sur il n'est pas donner ,mais bon .....

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... safe%3Doff

On en as pour son argent et on est pas obliger d'en changer tous les 4 matins . :)
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: BB sur feuilles mouillées

Message par James 95 »

DIDOUNE a écrit :
Bonsoir james , :wink:

voici un lien qui pourra peut être t'éclairer sur le prix ,bien sur il n'est pas donner ,mais bon .....

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... safe%3Doff

On en as pour son argent et on est pas obliger d'en changer tous les 4 matins . :)
Salut Didoune,

Je prends tardivement connaissance de ton message. Je te remercie pour le tuyau mais les dés sont jetés car je l'ai acheté. Ca m'a tellement pris la tête ces histoires de pulvérisation et de pulvérisateur que je n'ai pu résister, en sortant du boulot, de faire un tour dans une jardinerie. Ce n'était ni prévu ni sur ma route mais j'ai pris un coup de sang en attendant qu'un feu rouge trop long passe au vert.
Et figures-toi que j'ai acheté un Tecnoma Pulsar 7. (celui qui figure dans ton lien). Les grands esprits se rencontrent.
Il y avait les deux marques préconnisées par Frantz 68 (Merci Frantz pour ta collaboration). Sur ton lien le pulvé est à 51 €. J'ai acheté le mien (donc le même) à 40 €.
Il s'agissait d'une offre promotionnelle avec en cadeau un petit pulvérisateur 1L à pression préalable.
Au même prix, il y avait aussi un berthoud. J'ai opté pour le Tecnoma car le magasin en question vendait également des pièces de cette marque et le produit en question avait quelques options supplémentaires (ex: un socle pour mettre les pieds en contre-poids lorsque l'on pompe).
Je suis très satisfait de cette acquisition et ton message conforte cette sensation.
Habituellement, mon impulsivité me dessert. Là, ce ne fut pas le cas.

Avec les conseils de Frantz 68 pour la technique et du bon matos, ce serait le diable de ne pas parvenir à bleuter le dessous de ces satanées feuilles.

Je vous ferai part de ma première expérience.
Stéphane.
frantz 68

Re: BB sur feuilles mouillées

Message par frantz 68 »

Alors ce qui a de bien avec le bon matos ....chère ...... c'est qu 'aprés un coup de sang .....on réfléchit deux fois ....avant de le balancé ....vue le prix :lol:

Tu va rigoler , mais ce soir j'ai vue un voisin éloigner de mon jardin ...traité , je lui ai demandé ...s'il y arriverai pas mieux a l'arrosoir :lol:
il savait pas son servir , la buse complètement desserrer .....il lavait a la BB :lol:
je lui ai reglé , il était content .
J'ai pensé a toi avec ta buse foutue :)
Un dernier conseil ....entraine toi avec de l'eau ... pas en plein soleil bien sur .
ton jet dois être comme le jet d'une bombe de peinture .
Tiens nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: BB sur feuilles mouillées

Message par James 95 »

frantz 68 a écrit :Alors ce qui a de bien avec le bon matos ....chère ...... c'est qu 'aprés un coup de sang .....on réfléchit deux fois ....avant de le balancé ....vue le prix :lol:
C'est vrai. Du moins, je l'espère car je suis parfois imprévisible mais je me soigne :smoke:
J'ai fait largement pire mais je suis plus zen. J'en ai marre de visiter les commissariats et gendarmeries du coin.
Tu va rigoler , mais ce soir j'ai vue un voisin éloigner de mon jardin ...traité , je lui ai demandé ...s'il y arriverai pas mieux a l'arrosoir :lol:
il savait pas son servir , la buse complètement desserrer .....il lavait a la BB :lol:
je lui ai reglé , il était content .
J'ai pensé a toi avec ta buse foutue :)
Un dernier conseil ....entraine toi avec de l'eau ... pas en plein soleil bien sur .
ton jet dois être comme le jet d'une bombe de peinture .
Tiens nous au courant :wink:
Tu m'as trop fait rigoler avec ton anecdote. Tu es fou de raconter des trucs comme ça à une telle heure. Je n'ai plus m'empêcher d'éclater de rire. J'ai réveillé toute la barraque. Il y a pire que moi. Tandis que je passe une couche de crépis d'autre oeuvre au Karcher.

Je vous tiendrai au courant.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Re: BB sur feuilles mouillées

Message par DIDOUNE »

James 95 a écrit :
DIDOUNE a écrit :
Bonsoir james , :wink:

voici un lien qui pourra peut être t'éclairer sur le prix ,bien sur il n'est pas donner ,mais bon .....

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... safe%3Doff

On en as pour son argent et on est pas obliger d'en changer tous les 4 matins . :)
Salut Didoune,

Je prends tardivement connaissance de ton message. Je te remercie pour le tuyau mais les dés sont jetés car je l'ai acheté. Ca m'a tellement pris la tête ces histoires de pulvérisation et de pulvérisateur que je n'ai pu résister, en sortant du boulot, de faire un tour dans une jardinerie. Ce n'était ni prévu ni sur ma route mais j'ai pris un coup de sang en attendant qu'un feu rouge trop long passe au vert.
Et figures-toi que j'ai acheté un Tecnoma Pulsar 7. (celui qui figure dans ton lien). Les grands esprits se rencontrent.
Il y avait les deux marques préconnisées par Frantz 68 (Merci Frantz pour ta collaboration). Sur ton lien le pulvé est à 51 €. J'ai acheté le mien (donc le même) à 40 €.
Il s'agissait d'une offre promotionnelle avec en cadeau un petit pulvérisateur 1L à pression préalable.
Au même prix, il y avait aussi un berthoud. J'ai opté pour le Tecnoma car le magasin en question vendait également des pièces de cette marque et le produit en question avait quelques options supplémentaires (ex: un socle pour mettre les pieds en contre-poids lorsque l'on pompe).
Je suis très satisfait de cette acquisition et ton message conforte cette sensation.
Habituellement, mon impulsivité me dessert. Là, ce ne fut pas le cas.

Avec les conseils de Frantz 68 pour la technique et du bon matos, ce serait le diable de ne pas parvenir à bleuter le dessous de ces satanées feuilles.

Je vous ferai part de ma première expérience.
Salut james , :wink:

Bien content pour toi !!!!
Et en plus moins cher ,ce qui n'est pas négligeable . :top:
A bientôt pour de nouvelles aventures du pulvérisateur " TECNOMA PULSAR 7 " !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :top:
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: BB sur feuilles mouillées

Message par appius »

les gars, les buses, ca se vend à part aussi!
jai un pulsar 5 L, je n'aimais pas trop le jet de la buse d'origine, j'ai acheté un jeu de 4 buses dans une jardinerie, ca m'a couté 8 euros, je ne suis pas mécontent, même si j'utilise toujours la même!
Dernière modification par appius le mar. 03 juin 2008 17:24, modifié 1 fois.
frantz 68

Re: BB sur feuilles mouillées

Message par frantz 68 »

Ben on le sait Appius :lol: bien souvent les buses s'adapte sur des lances spécifiques, vue le prix de la lance ....

Et tu a un Pulsar 7 avec 5 litres utile :D
Ce qui a bien avec la buse d'orgine pulsar ....c'est quelle est réglable , que bien souvent les autres à pastilles en un jet fixe .

James visiblement avais un matériel de M... avec une buses faussé , il on a profité pour acheté tout de suite du bon :)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »