terreau bas prix, faut il tenter?
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
terreau bas prix, faut il tenter?
Salut à tous,
Je suis en train de me tater pour prendre du terreau chez Lidl et l'utiliser en ammendement à mon gazon car il est 4 à 5 fois moins cher qu'en jardinerie. Qu'est ce que je risque comme problème
Je suis en train de me tater pour prendre du terreau chez Lidl et l'utiliser en ammendement à mon gazon car il est 4 à 5 fois moins cher qu'en jardinerie. Qu'est ce que je risque comme problème

Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonjour Bul-dozer,
Je pense que le détail de la composition est obligatoire sur les sacs
Jette un oeil
et n'achète pas si les indications sont suspectes, quelquechose du genre "boues de station d'épuration" par exemple
Amitiés
Rhodos
Je pense que le détail de la composition est obligatoire sur les sacs

Jette un oeil

Amitiés
Rhodos
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
oui c'est sur mais il y a beaucoup plus de chance pour que le 1er prix ne soit pas stérile et sans maladies, il se peut que cela convienne parfaitement mais la qualité du 1er prix est au rapport de prix, - cher, plus grossiers et plus humide aussi, attention aussi à la capacité de rétention d'eau et d'éléments minéraux des terreaux 

- bul_dozer
- Grappe de parlotte
merci à tous les deux
Je vais jeter un coup d'oeil à la composition pour voir si il n'y a rien de suspect. Du côté des graines et des champignons je ne m'en fait pas trop, je ne veux pas d'un green. Ma pelouse ressemble plutôt à une prairie que je tond régulièrement mais comme il y a des parties un peu trop caillouteuses je voulais amender à ces endroits.
Je vais tenter le coup et je vous dirait si il y a plus de mauvaises herbes aux endroits que j'aurai ammendé

Je vais jeter un coup d'oeil à la composition pour voir si il n'y a rien de suspect. Du côté des graines et des champignons je ne m'en fait pas trop, je ne veux pas d'un green. Ma pelouse ressemble plutôt à une prairie que je tond régulièrement mais comme il y a des parties un peu trop caillouteuses je voulais amender à ces endroits.
Je vais tenter le coup et je vous dirait si il y a plus de mauvaises herbes aux endroits que j'aurai ammendé

Dernière modification par bul_dozer le ven. 18 mars 2005 17:01, modifié 1 fois.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonjour,
Bon courage Bul
, dans ce cas, prends le 1er prix et ne t'en fais pas, perso je tonds de l'herbe "folle"
et l'apparence est tout à fait satisfaisante une fois tondue
Amitiés
Rhodos
Bon courage Bul

Amitiés
Rhodos
Rhodos
- 109s
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Je rejoin mon maitre à penser: RHODOS (non je ne fayotte pas
)
Pourquoi vouloir remplacer l'herbe existente, par du gazon
Cette herbe est là depuis des millénaires, en symbiose avec des insectes et autres organimes vivants. Pourquoi la remplacer, il suffit de la tondre
Bonne soirée.
Alain
Je rejoin mon maitre à penser: RHODOS (non je ne fayotte pas

Pourquoi vouloir remplacer l'herbe existente, par du gazon

Bonne soirée.
Alain
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
bonsoir,bul_dozer a écrit :merci à tous les deux![]()
moi non plus, je n'ai pas de pelouse, mais 55 ares de prairie, jalonnée de parterres, bassin et autres haies.
je trouve la prairie bien plus solide que la pelouse, et les partie passées à la tondeuse sont nickel. Et j'ai une petite faiblesse pour les paquerettes et autres pissenlits

je ne cautionne pas les trolls
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Merci de vos conseils,
Je suis passé hier à Lidl mais il n'y avait plus de terreau. Je passe ce matin à intermarché où ils proposent aussi du terreau universel dans les même prix.
Je mettrai la composition ici dès que je l'aurai acheté
Pour moi aussi la prairie c'est l'idéale car ça évite de passer tout son temps à s'occuper de sa pelouse et le résultat est satisfaisant, et puis c'est toujours mieux d'éviter les traitements chimiques quand on peux .

Je suis passé hier à Lidl mais il n'y avait plus de terreau. Je passe ce matin à intermarché où ils proposent aussi du terreau universel dans les même prix.
Je mettrai la composition ici dès que je l'aurai acheté
Pour moi aussi la prairie c'est l'idéale car ça évite de passer tout son temps à s'occuper de sa pelouse et le résultat est satisfaisant, et puis c'est toujours mieux d'éviter les traitements chimiques quand on peux .

- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Re salut à tous
Concernant le terreau je l'ai pris à Leclerc finallement puisque j'y passais. Voici les les infos sur le terreau que j'ai pris :
marque : ECO+
Prix : 1€35
composition : écorces compostées, tourbe noire, sciures de bois, chaux, engrais CE
caractéristiques:
matière sèche en % du produit brut : 30%
matière organique en % de la matière sèche : 20%
capacité de rétention en eau (V/V) : 50%
conductivité électrique : 100 mS/m
pH : 6
1,5kg/m3 d'un engrais NP 29 10
volume : 50L
masse nette : 16kg
Maintenant une petite question : est ce que les indications pour l'engrais veulent dire 29% de N et 10% de P
Dites moi ce que vous pensez de ce produit et bon week end sous ce beau soleil
Concernant le terreau je l'ai pris à Leclerc finallement puisque j'y passais. Voici les les infos sur le terreau que j'ai pris :
marque : ECO+
Prix : 1€35
composition : écorces compostées, tourbe noire, sciures de bois, chaux, engrais CE
caractéristiques:
matière sèche en % du produit brut : 30%
matière organique en % de la matière sèche : 20%
capacité de rétention en eau (V/V) : 50%
conductivité électrique : 100 mS/m
pH : 6
1,5kg/m3 d'un engrais NP 29 10
volume : 50L
masse nette : 16kg
Maintenant une petite question : est ce que les indications pour l'engrais veulent dire 29% de N et 10% de P

Dites moi ce que vous pensez de ce produit et bon week end sous ce beau soleil

Dernière modification par bul_dozer le ven. 30 sept. 2005 14:14, modifié 1 fois.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Bah! Bul, tu auras compris que cette composition n'est ^pas terrible...
Tourbe noire, c'est pas la meilleure... sciure de bois... probablement provenant de scieries. Mais la sciure n'est pas une matière idéale dans du terreau. Compostage d'écorces... moauis... Il manque surtout comme indication le pourcentage de chaque matière...
Bref, je crois que là il n'y a aps de miracles: tu en as pour ton argent. Sans plus.
Tourbe noire, c'est pas la meilleure... sciure de bois... probablement provenant de scieries. Mais la sciure n'est pas une matière idéale dans du terreau. Compostage d'écorces... moauis... Il manque surtout comme indication le pourcentage de chaque matière...

Bref, je crois que là il n'y a aps de miracles: tu en as pour ton argent. Sans plus.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
D'accord avec toi, PatricePatricePDM a écrit :Mais que prendre alors !! Il y en a tellement que c'est presque la jungle !tu en as pour ton argent. Sans plus.![]()
![]()

J'ai fais des essais... et j'en arrive à dire que le terreau Compo plantes de balcons est de bonne qualité, retiens relativement bien l'humidité et est d'un bon rapport qualité-prix... C'est pas le moins cher, mais on n'est pas déçu... Le mélange est correct, la composition est stable d'un lot à l'autre. Ce qui n'est pas toujours le cas.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse