Tester le pH de la terre
- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse
Tester le pH de la terre
Bonjour à tous,
Vous utilisez quoi pour tester le pH de votre terre ?
J'ai bien vu un petit kit à Jardischmol, mais ça me semblait cher... Un pH-mètre me semble un peu sophistiqué pour mes besoins...
J'ai pensé au matériel pour tester le pH de mon aquarium, mais le résultat sera illisible, avec une solution terreuse, non transparente.
Des idées ?
MERCI !

Vous utilisez quoi pour tester le pH de votre terre ?
J'ai bien vu un petit kit à Jardischmol, mais ça me semblait cher... Un pH-mètre me semble un peu sophistiqué pour mes besoins...
J'ai pensé au matériel pour tester le pH de mon aquarium, mais le résultat sera illisible, avec une solution terreuse, non transparente.

Des idées ?
MERCI !

You know nothing Jon Snow.
- troispistoles
- Bourgeon de bavard
Re: Tester le pH de la terre
salut artémis
perso chez moi point de technologie sophistiquée je me suis trouver un excellent bouquin de G.Ducerf "encyclopédie des plantes bio-indicatrices" je me sers donc des plantes qui poussent spontanément dans mon jardin ^pour savoir si celui-çi est acide ou non, riche , a des carence et ainsi de suite .
Tous est expliquer clairement dans cet ouvrage et il coute bien moins cher ! (60 euro)
perso chez moi point de technologie sophistiquée je me suis trouver un excellent bouquin de G.Ducerf "encyclopédie des plantes bio-indicatrices" je me sers donc des plantes qui poussent spontanément dans mon jardin ^pour savoir si celui-çi est acide ou non, riche , a des carence et ainsi de suite .
Tous est expliquer clairement dans cet ouvrage et il coute bien moins cher ! (60 euro)
il ne sert à rien d'imaginer l'avenir devant une porte close ,il faut l'ouvrir et avancer!
-
- Fruit de la jacasse
Tu peux acheter des languettes de "papier tournesol" vendues en boîtier avec échelle de valeur. tu mélanges des échantillons de terre prélevés a différents endroit tu mets de l'eau distillée et tu trempe ta languette. Où les trouver
sais pas sûrement chez des pro de station d'épuration , si tu a des connaissances qui travail en usine les opérateur de station d'épuration en ont.
A+ papy

A+ papy

- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse
Hé bien, merci pour vos suggestions.
C'est vrai, je suis pas une méga-super-horticultrice, loin de là, même, mais le pH m'a semblé, dans mes lectures etc. une donnée assez importante de la nature du sol.
C'est peut être aussi la déformation de l'aquariophilie, car pour les poissons, c'est vraiment essentiel.
Bref, j'ai toujours voulu tester le pH de ma terre....
Je vais explorer vos pistes.
ENCORE MERCI !!!!
A bientôt,
A.
C'est vrai, je suis pas une méga-super-horticultrice, loin de là, même, mais le pH m'a semblé, dans mes lectures etc. une donnée assez importante de la nature du sol.
C'est peut être aussi la déformation de l'aquariophilie, car pour les poissons, c'est vraiment essentiel.
Bref, j'ai toujours voulu tester le pH de ma terre....

Je vais explorer vos pistes.
ENCORE MERCI !!!!

A bientôt,
A.

You know nothing Jon Snow.