Orchidées dehors Mais...

Parce que les orchidées méritent un forum
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard

Orchidées dehors Mais...

Message par Lilou l'orchidée... »

Je mets mes orchidées "miltoniopsis"....dehors la nuit mais le lendemain matin elles sont envahies de pinces oreilles et des espèces d'escargots mais sans coquilles et des fourmis!!!! que faire???
Leïla
enzo
Bourgeon de bavard

Re: Orchidées dehors Mais...

Message par enzo »

:P pour les bébétes je ne sais pas trop , ou alors mais tes pots (étanches) dans une grande soucoupe remplie d'eau, pourquoi pas :?:

mais par contre attention j'ai perdu un miltonia l'année dernière au mois de juillet car il a eu froid une nuit qu'il était dehors, :cry:
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par tite nabou »

perso j'ai opté pour un minage en règle de tout le périmètre avec coupettes de bière ou anti-limace, citron ou boites anti-fourmis and co et je suis jusqu'à présent pénard, toutes les bêbêtes venant du sol sont exterminées avant d'atteindre le moindre pot d'orchidées, et pour le reste de nuisibles, un bon coup d'insecticide systèmique en prévention :twisted:

je crois d'ailleurs que je vais en remettre un coup de bombe vu qu'il y a eu invasion de cochenille sur tous nos hortensias donc je surveille pour voir si ça ne vient pas jusqu'aux orchi... mais pour le moment RAS et pourtant elles sont quasi toutes dehors (catleyas, miltonia, oncidium, zygo et odonto) jours et nuits.
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Les pince oreilles se nourrissent de vegetaux en decomposition. C est comment dedans le pot ?????? NUTRITIF idem pour les 2 autres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Perce-oreille
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard

Message par Lilou l'orchidée... »

Merci pour vos réponses je crois que mes plantounettes vont rester à l'intérieur ! ! @+ :kiss:
Leïla
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

ben le problème c'est que certaines orchi comme les miltonias auront du mal à vraiment se développer et encore plus pour refleurir si elles restent toutes l'année dedans, elles risquent meme de végéter sans ses variations de températures jour/nuit (surtout températures plus fraiches la nuit)... mais bon après c'est à chacun de voir ;)
ppeny2000
Fleur de pipelette

Message par ppeny2000 »

Je viens de me payer le barrage "anti-insectes" de M6 Boutique, j'ai l'intention d'arroser allègrement le bord de la fenêtre pour voir si ça vire les araignées (les vraies, celles qui font des toiles à mouches), en fait je l'ai pris pour moi, contre les moustiques parce que l'été je vis les fenêtre ouvertes, mais si ça barre aussi les merdouilleuses mangeuses d'orchidées... Bon, je l'ai pas encore reçu non plus, commandé aujourd'hui, avec le central peinture pour qu'on ne voit plus les irrégularités sur le mur quand je fais des photos ! (mon fils m'a fait des réflexions ironiques mais sûr, c'est pas lui qui a décollé le papier peint de 30 ans d'âge !). Bref, je vous dirais si c'est efficace au 1er étage !
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

ouai ça peut être pas mal si ça marche vraiment, j'ai toujours des doutes sur ce genre de produits vendus à la tv... et c'est sensé virer toutes les bestioles sans exception, meme les volants ?
quoique depuis que j'ai fait mes jardinière de carnivores j'ai plus trop de problème pour mon intérieur, en plus de faire une jolie déco, elles me bouffent tous ce qui passe et vu le nombre de moustiques et mouches collés dessus elles vont pas mourir de faim :lol:
Mr Happy
Grossiste en parlotte

Message par Mr Happy »

C'est quoi ce truc ? j'ai pas trouvé sur M6. ppeny, quel est le nom exact ?
ppeny2000
Fleur de pipelette

Message par ppeny2000 »

Ça s'appelle "barrière à insectes", tu pulvérises autour des fenêtre, des portes, le panier du chien, le fauteuil préféré du chat, autour de la poubelle, enfin partout où tu risques d'avoir un truc qui vole ou qui rampe (paraît que ça fait les cafards aussi, moi je préfèrerais les tiques, parce que le deuxième je vais le filer à ma mère)... et c'est en promo : 2 pour le prix d'une ! c'est aussi sur le site M6.fr, et ça durerait 6 mois ! donc la saison où on vit les fenêtres ouvertes, quoi ! bien sûr faut voir, mais je paie en 4 fois alors y'a pas de mal !
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
Mr Happy
Grossiste en parlotte

Message par Mr Happy »

Du chimique ! Mince, je croyais que c'était du matériel.
Merci quand même :-)
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »