Carottes : possible de les repiquer ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
leroiduconcours
Graine de timide
Région : Belgique

Carottes : possible de les repiquer ?

Message par leroiduconcours »

Bonjour, je vais devoir prochainement retirer des carottes afin que les meilleures aient plus d'espace pour se développer. Mais je voulais savoir s'il était possible de replanter ses carottes (qui mesurent 3,4 cm) ? Ou si malheureusement elles ne sont plus bonnes à rien

Merci :)
moxaline
Bourgeon de bavard

Re: Carottes : possible de les repiquer ?

Message par moxaline »

Tu peux toujours les transformer en potage ;) Tu peux mettre les fanes aussi (si elles n'ont pas été traitées, évidemment). Je viens de faire cela avec un éclaircissement de navets, radis et laitues... avec un oignon et une pomme de terre pour épaissir, c'est délicieux!
leroiduconcours
Graine de timide

Message par leroiduconcours »

Oups, je me suis mal fait comprendre lol, je voulais dire que le feuillage mesuré 3-4 cm pas la carotte en elle même. Ce sont de jeunes poussent et comme je déteste gaspiller, je voulais savoir si il était possible de les déplacer vu que les racines doivent être très petites. Merci tout de même :)
frantz 68

Message par frantz 68 »

leroiduconcours a écrit :Oups, je me suis mal fait comprendre lol, je voulais dire que le feuillage mesuré 3-4 cm pas la carotte en elle même. Ce sont de jeunes poussent et comme je déteste gaspiller, je voulais savoir si il était possible de les déplacer vu que les racines doivent être très petites. Merci tout de même :)
Ben on va dire que ce n'ai pas une pratique courante :)
il y a qu'un moyen de le savoir.... c'est d'essayer :D
Un pote a moi a eu un tour avec ses pois , il y en a pas beaucoup qu'on levé .....donc perte de terrain .
Ben il les a déplacé et ...repiqué ... avec une fourchettes aprés une bonne pluies , je me suis marré le jour qu'il a fais ça .... maintenant ils sont magnifique et c'est lui qui ce marre :lol: , comme quoi .....faut essayer.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »