Muguet Rose
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Muguet Rose
Ma voisine va me donner deux pieds de muguet Rose.
quelqu'un en possède t'il chez lui?
Je ne savais pas que cela existait et je n'en ai jamais vu en jardinerie, du moins en Belgique.
quelqu'un en possède t'il chez lui?
Je ne savais pas que cela existait et je n'en ai jamais vu en jardinerie, du moins en Belgique.
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Ne nous emballons pas avec le muguet rose. Il y a deux ans de cela, au cours d'un troc vert, j'ai récupéré un énorme pied (plusieurs griffes en fait) de muguet rose, je l'ai planté, bichonné et tout et tout... La première année : pas de fleur
La seconde année : fleurs blanches
Cette année il me fait plein de tiges florales, je vous en dirais la couleur d'ici peu!!!! Mais je ne pense pas qu'il fleurisse rose... A suivre 

Nathaline
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Je pense que elle sais trompé mais comme elle a toute les bizzareries du genrelaurentlg a écrit :Du bleu?
Alors je demande une photo ce serait magnifique d'en avoir une

J'ai pas encore tout su planter ce que elle m'a donné ça fra 4 jours que ils sont dans leur cageot avbec un peu de terre !
C'est grave ?
Car j'ai pas eu le temps et comme elle a abuser sur le nombre

- Maryka
- Bourgeon de bavard
re: muguet rose
Je suis à la recherche de boutures de brin de muguet rose ? y aurat'il quelqu'un qui en aurait? Merci et bonne fête à tous et toutes
" La connerie est la seule matière qui ne se cultive pas ! on l'a en réserve "
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
j'ai qq plants de muguet rose récupéré de chez ma maman qui les a depuis 20 ans (mais chez elle, ils ont été étouffés par des coeur de marie, donc j'en ai sauvé avant l'agonie)
mais ça marche, et ça reste rose d'année en année...
je vais peut être déménager dans qq mois, les pieds de muguet rose font partie de ce que je vais récupérer d'ici !!
PS je n'en ai pas assez pour en faire un partage, désolée....
mais ça marche, et ça reste rose d'année en année...
je vais peut être déménager dans qq mois, les pieds de muguet rose font partie de ce que je vais récupérer d'ici !!
PS je n'en ai pas assez pour en faire un partage, désolée....
- Pénélope39
- Graine de timide
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Je viens faire mon mea culpa! J'ai dit l'autre jour que mon muguet rose refleurissait mais blanc.... Erreur! C'est que j'avais oublié (j'ai de gros problèmes de mémoire), j'avais oublié donc que j'avais planté du muguet blanc pas loin du muguet rose, et ce que je voyais fleurir c'était le blanc bien sûr! La semaine dernière en enlevant tous les pieds de muguets pour les installer dans un autre endroit du jardin, je me suis rendue compte que j'avais un brin de muguet rose fleuri!!!!! Et vi! Donc le muguet rose quand il refleurit, fleurit rose 

Nathaline
- Maryka
- Bourgeon de bavard
muguet rose
BONJOUR? Si JAMAIS VOUS EN AVEZ TROP DE BRIN DE MUGUET ROSE? J'ESSAYE D' EN TROUVER PAS MOYEN? SI VOUS EN DONNEZ BIEN SUR; J'EN SERAIT RAVIE ET PAIERAI LES FRAIS QUE CA POURRAIT VOUS COUTER
" La connerie est la seule matière qui ne se cultive pas ! on l'a en réserve "
Muguet rose (Convallaria majalis v. rosea)
Pour info, voici mon expérience avec cette plante que j'adore depuis près de 30 ans et dont je suis fièr de pouvoir offrir ses fleurs le 1ier mai:
- La plante n'est pas aussi facile à multiplièr que le muguet blanc.
- les feuilles sont moins larges, plus foncèes et parfois à 3.
- les fleurs sont assesz petites et plus allongées que le classique blanc.
- les fleurs tiennent mons longtemps dans l'eau.
Mais elle vaut la peine d'avoir dans son jardin. Voyez la photo en annexe.
J'ai hâte de la revoir fleurir le premier mai prochain, si pas plus tôt si notre climat change comme il le fait en ce moment.
Emilio

- La plante n'est pas aussi facile à multiplièr que le muguet blanc.
- les feuilles sont moins larges, plus foncèes et parfois à 3.
- les fleurs sont assesz petites et plus allongées que le classique blanc.
- les fleurs tiennent mons longtemps dans l'eau.
Mais elle vaut la peine d'avoir dans son jardin. Voyez la photo en annexe.
J'ai hâte de la revoir fleurir le premier mai prochain, si pas plus tôt si notre climat change comme il le fait en ce moment.
Emilio

Dernière modification par Botaniste le ven. 02 mai 2008 15:30, modifié 4 fois.
Amateur de plantes, principalement tropicales et succulentes tels: Agave, Aloe, Dorstenia, Haworthia, Hoya, Sansevieria etc.
Albums photos picasa: http://picasaweb.google.com/emilio.botaniste
Muguet rose
Je crois pouvoir vous séduire

Emilio

Emilio
Dernière modification par Botaniste le ven. 02 mai 2008 15:22, modifié 1 fois.
Amateur de plantes, principalement tropicales et succulentes tels: Agave, Aloe, Dorstenia, Haworthia, Hoya, Sansevieria etc.
Re: Muguet Rose
Bonjour
Ma maman possède dans son jardin du muguet rose depuis de nombreuses années.
Mes beaux parents qui sont fleuristes lui ont donnés des pieds de muguet blanc mais il ne prend pas, c'est impossible dans ce jardin de faire pousser du muguet blanc ! Par contre le rose a résisté a de nombreux travaux et au fait que le chien se couche dessus en permanence
Ma grand mère qui est la voisine de ma maman, n'arrive pas à avoir du muguet rose. Il n'y a que 100m d'écart entre les deux maisons mais elle n'a que du blanc (je n'en ai jamais vu de plus beau, il y a parfois plus de 20 clochettes par brin) et aussi du blanc à fleur double (genre une clochette dans une clochette, c'est joli aussi).
Peut être que le fait d'arriver à faire pousser une variété différente de muguet dépend du sol, de l'endroit (abrité ou non, plein soleil...) ou je ne sais quoi encore mais en tout cas, ma maman a abandonné tout espoir d'avoir du muguet blanc dans son jardin !
Ma maman possède dans son jardin du muguet rose depuis de nombreuses années.
Mes beaux parents qui sont fleuristes lui ont donnés des pieds de muguet blanc mais il ne prend pas, c'est impossible dans ce jardin de faire pousser du muguet blanc ! Par contre le rose a résisté a de nombreux travaux et au fait que le chien se couche dessus en permanence

Ma grand mère qui est la voisine de ma maman, n'arrive pas à avoir du muguet rose. Il n'y a que 100m d'écart entre les deux maisons mais elle n'a que du blanc (je n'en ai jamais vu de plus beau, il y a parfois plus de 20 clochettes par brin) et aussi du blanc à fleur double (genre une clochette dans une clochette, c'est joli aussi).
Peut être que le fait d'arriver à faire pousser une variété différente de muguet dépend du sol, de l'endroit (abrité ou non, plein soleil...) ou je ne sais quoi encore mais en tout cas, ma maman a abandonné tout espoir d'avoir du muguet blanc dans son jardin !
Les 2 m'interessent pour compléter ma collection. Peux-tu m'aider à me les procurer ?babipitch a écrit :Bonjour
Salutations
Emilio
Bonjour, j'ai une plétore de plants de muguet rose chez moi il se plait tres bien.
Tres odorant et quasiment toujours fleuri à la bonne date...
Je suis pres à des échanges je cherche un plant de kiwi (de préférence la variété qui n'a pas besoin de couple) un plant d'argousier...
Mais je suis ouvert à autre chose...faites moi des offres
Tres odorant et quasiment toujours fleuri à la bonne date...
Je suis pres à des échanges je cherche un plant de kiwi (de préférence la variété qui n'a pas besoin de couple) un plant d'argousier...
Mais je suis ouvert à autre chose...faites moi des offres
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Cela arrive souvent avec les couleurs "trafiquées"
. La plante finit par retrouver sa couleur naturelle. C'est aussi le cas de certaines tulipes et certaines ancolies. La première année,elles ont des couleurs originales et ensuite elles dégénèrent et reviennent à leur couleur "naturelle". Je pense aussi aux miosotis et aux nigelles qui sont parfois roses mais dont la couleur naturelle, le bleu, finit toujours par l'emporter.
Les plantes très originales sont souvent décevantes
. Mieux faut rester sur les basiques qui ont fait leur preuve...

Les plantes très originales sont souvent décevantes

Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Pastelière, si tu crois le muguet rose une plante 'trafiquée' je crois que tu fais une grosse érreure. Il s'agit bel et bien d'une varièté botanique.pastellière a écrit :Cela arrive souvent avec les couleurs "trafiquées". La plante finit par retrouver sa couleur naturelle. C'est aussi le cas de certaines tulipes et certaines ancolies. La première année,elles ont des couleurs originales et ensuite elles dégénèrent et reviennent à leur couleur "naturelle". Je pense aussi aux miosotis et aux nigelles qui sont parfois roses mais dont la couleur naturelle, le bleu, finit toujours par l'emporter.
![]()
Les plantes très originales sont souvent décevantes. Mieux faut rester sur les basiques qui ont fait leur preuve...

Bonjour,
J'ai une question autre sur le muguet. Il y en a dans la maison où je vais emménager, et je voudrais savoir ce que je dois faire des feuilles après la floraison ? Dois-je les laisser en place ou est-ce que je peux les couper ?
J'ai une question autre sur le muguet. Il y en a dans la maison où je vais emménager, et je voudrais savoir ce que je dois faire des feuilles après la floraison ? Dois-je les laisser en place ou est-ce que je peux les couper ?