chenilles vertes ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
orange sanguine
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : sam. 19 mai 2007 21:45
Localisation : Bordeaux

chenilles vertes ?

Message par orange sanguine »

bonsoir à tous et toutes

j'ai besoin de vos lumières, mes pieds de tomates commencent à être attaqués par des petites chenilles vertes qui mangent les feuilles.elles grossissent rapidement et font des trous dans les feuilles.
l'année dernière j'ai essayé pas mal de chose mais finalement se sont les moineaux qui sont venus à mon secours, et qui m'ont débarrassé de ces bestioles
elles mangeaient mes tomates . elles faisaient un trou et entraient à l'intérieure du fruit pour tout manger.
Le problème c'est que comme il pleut beaucoup.j'ai entouré mes pots avec du plastique comme des mini serres mes les oiseaux ne peuvent pas y aller?

Que puis-je faire pour éliminer ces bestioles? en dehors d'insecticide chimiques puissant?

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Re: chenilles vertes ?

Message par mariebuz »

bonjour,
peut être avec une décoction de tabac.
la meilleure solution si tu n'en as pas trop sera de les enlever une par une. mais si c'est infesté c'est plus facile à dire qu'à faire. en plus dans ce cas, il faut surveiller régulièrement et fréquemment. :?
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: chenilles vertes ?

Message par Remy71 »

Tu pulvérises du purin d'ortie macéré 4 à 6 jours sur les feuilles. Cette solution est aussi efficace contre les doriphores des pommes de terre et les pucerons des artichauts. Je l'ai expérimenté dans les 3 cas et c'est radical.
Avatar de l’utilisateur
orange sanguine
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : sam. 19 mai 2007 21:45
Localisation : Bordeaux

Re: chenilles vertes ?

Message par orange sanguine »

merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer le purin d'orties c'est peut être + facile que le tabac
boogie
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : mer. 16 avr. 2008 8:50
Localisation : Herault

Re: chenilles vertes ?

Message par boogie »

le bacille de thuringe (vendu en sachets à diluer dans l'eau avant pulvérisation) tue (uniquement) les chenilles...
Très efficace!
Répondre

Revenir à « A la culture »