Bouleau et pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
FredPraca
Graine de timide

Bouleau et pelouse

Message par FredPraca »

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un conseil.
Je dispose d'un tout petit jardin dans lequel se trouve un beau bouleau. Mon problème est que la pelouse ne veut pas pousser aux alentours (et chez la voisine non plus du coup...). Résultat des courses, il risque de se passer quelque chose d'irréparable à savoir que ma femme a dans l'idée d'abattre l'arbre !
Pensez-vous que le bouleau soit responsable du manque de pelouse ? Personnellement, je mettrais plutôt ça sur le compte de la terre qui fut pendant des années recouvertes de gravillons que j'ai du retirer pour avoir un vrai jardin. En effet, cette terre me semble très légère à la limite de la poussière.

J'en appelle donc à vos idées ou remarques.
Merci
Frédéric
magic doudou
Fleur de pipelette

Re: Bouleau et pelouse

Message par magic doudou »

FredPraca a écrit : Pensez-vous que le bouleau soit responsable du manque de pelouse ?
Frédéric
Et oui, il n'ya pas de miracle :cry: Le bouleau pompe tous les éléments nutritifs et l'eau en particulier. Dans la nature, c'est la loi du plus fort.
Tu peux essayer d'améliorer la situation en remontant la couronne de l'arbre pour donner plus de lumière. Tu peux aussi remettre de la terre bien fournie en matière organique sur toute la surface colonisée par les racines, tu y mélanges des polymères hydrophiles (type Terracotem) et réensemences avec un mélange d'ombre. Tu obtiendras un résultat acceptable.
FredPraca
Graine de timide

Message par FredPraca »

Merci beaucoup, je te préviens du résultat demain... Heu, je crois pas que ça poussera aussi vite ;-)
Bon, ceci dit, il me faut un mélange résistant car deux monstres de 4 et 2 ans cavalent constamment dans ce jardinet. Penses-tu que le mélange Ombre y résistera ? J'ai cru lire ici ou là que la Red Grass que les Anglais trouve grossier serait peut-être la solution. Alors ?

Fred
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »