gloriosa rotschildiana et escargot

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
magictinou
Graine de timide

gloriosa rotschildiana et escargot

Message par magictinou »

bonjour,
hier j'ai eu la très désagréable surprise de voir que un de mes gloriosa planté il y a 1 mois qui devait faire dans les 10cm avait été attaqué par un escargot :pastop:
Il doit rester 5 cm de tige... Est ce qu'il va quand même continuer a pousser?
merci de m'informer si l'un de vous a déjà eu ce genre de mésaventure :evil:
piche_
Bourgeon de bavard

Re: gloriosa rotschildiana et escargot

Message par piche_ »

Bonjour, magictinou

je pense que ça peut reprendre et même repartir avec deux rejet mais pour en etre sur il faudrai une photo.es posible? car peut être il faudrai la recoupé encore un peut plus bas, mais comme dit sans photo dur dur...

Je suis allée avant hier en horticulture pour me renseigner sur le Gloriosa Rotschildiana (je voulai en accerir un) elle ma dit oui je connai, j'en fait mais plus tard, puis je lui ai demendée qu'es que cetait comme plante? elle ma dit c'est fragile, quel aime pas trop les courans d'aire

Domage car cette plante est vraiment BELLE :love:

Comment avez vous fait pousé se Gloriosa es une boutur? un semis? ...
Piche_
magictinou
Graine de timide

Re: gloriosa rotschildiana et escargot

Message par magictinou »

bonjour
j'essayerai de prendre une photo ce soir pour la poster...
du coup j'ai mis le bout cassé dans un verre d'eau et il n'est pas encore mort... avec un peu de chance il va peut être reprendre.
J'en avait acheté 3 rhizome à une fête des plantes à Celles près de Tournai et je n'avais pas payé cher 10€ les 3
Sinon la dame m'avait dit de les planter dans un mélange drainant car ça n'aime pas avoir le pieds à l'eau cause de mon échec l'année dernière :smoke:
Si jamais mon pied n'est pas mort et que la bouture prend je pourrait te l'envoyer :top:
Sinon peut être des graines à l'automne
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »