1ere Dahlia

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
titounes
Graine de timide

1ere Dahlia

Message par titounes »

Voici ma premiere Dahlia
d'apres une bulbe acheter en avril !
je la trouve resplandissante ? et vous ?
dahlia.jpg
titounes
Graine de timide

DAHLIA

Message par titounes »

Photo0001.jpg
magictinou
Graine de timide

Re: 1ere DAHLIA

Message par magictinou »

très jolie plante :top:
j'ai la même couleur mais en pompon mais je suis très en retard seulement planté hier :oops:
j'esprèe avoir des fleurs quand meme :smoke:
amacata54
Bourgeon de bavard

Message par amacata54 »

ta dahlia est magnifique ! la couleur est vraiment superbe ! :veryhappy:
tu as mis un bulbe dans le pot, c'est ça ??
coyote
Graine de timide

Message par coyote »

:top: ta dahlia est magnifique ! j'aime bien la couleur . :top: :top:
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par Meritaton »

Bonjour,
Tu vas la véxer ta fleur :angryfire: , elle est du sexe masculin, c'est UN dahlia,
méfie-toi comme les mecs sont suceptibles :cafume: , si tu le traite de fille il risque de se fâcher.... :devil:
Blague à part la couleur est très jolie, j'ai acheter le même mais en couleur fuschia et blanc, mais il n'est pas encore fleuri, comme c'est en pleine terre est qu'en ce moment il fait un temps de m.... le manque de soleil se fait sentir. Lan passé j'avais la même couleur que toi mais il est resté en terre et il à gelé.
Tu vas avoir de belles fleurs jusqu'en novembre, s'il ne gèle pas avant.
Et tu sais quoi.... Son nom "dalhia" lui vient d'un botaniste suédois qui s'appelait Dalh
Méritaton
:coucou: A+
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
titounes
Graine de timide

Re: 1ere Dahlia

Message par titounes »

oupppps MON DAHLIA la pauvre je les pris pour une fille j'ai toujours cru que c une fleur sa se prononcer au feminin TOUTES mes excuses mon Cher.
c'est la toute premiere fois que je plante des Dahlias et surprise il a bien poussé oui je les mis en pot car je les mis sur mon balcon, le soir je le rentre je veux pas qu'il attrape l'angine,il est tellement magnifique qu'au milieu de l'orchidée bambou ficus caoutchou anthurim spathi etc il se plais a merveille !!!!
merci pr vos compliments jsp que de votre coté aussi ils seront aussi resplandissant que le mien.
Dailleur 2, 3 boutons sont pres a eclorent alors j'ai hate de voir toutes ces fleurs !!!
celine
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: 1ere Dahlia

Message par Meritaton »

titounes a écrit :oupppps MON DAHLIA la pauvre je les pris pour une fille j'ai toujours cru que c une fleur sa se prononcer au feminin TOUTES mes excuses mon Cher.
c'est la toute premiere fois que je plante des Dahlias et surprise il a bien poussé oui je les mis en pot car je les mis sur mon balcon, le soir je le rentre je veux pas qu'il attrape l'angine,il est tellement magnifique qu'au milieu de l'orchidée bambou ficus caoutchou anthurim spathi etc il se plais a merveille !!!!
merci pr vos compliments jsp que de votre coté aussi ils seront aussi resplandissant que le mien.
Dailleur 2, 3 boutons sont pres a eclorent alors j'ai hate de voir toutes ces fleurs !!!
celine
En principe c'est une fleur d'extérieur, et ce n'est pas la peine de le rentrer, il tiendra le coup dehors jusqu'aux gelées, là il faudra couper les feuilles, les branches à ras de terre et le mettre à l'abri du froid, mais pas à l'intérieur, il faut qu'il passe l'hiver au frais, tu peux entourer le pot avec du plastique à bulle ou un autre truc isolant et le mettre dans un carton le long du mur du balcon, il devrait repartir au printemps prochain encore plus beau, quand les fleurs sont fanées ils faut les couper sans tarder pour que les autres sortent plus vite:gloire:
Méritaton :coucou:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »